SUNRISE, Fla. - Aaron Ekblad a trouvé le fond du filet dès la 40e seconde de la période de prolongation et les Panthers de la Floride ont vaincu les Golden Knights de Vegas 4-3, vendredi soir, gâchant ainsi le retour en Floride de l'entraîneur-chef Gerard Gallant.

Ekblad s'est emparé d'un retour de lancer et il a décoché un tir qui a trompé la vigilance de Malcolm Subban. Les Panthers ont signé seulement une deuxième victoire au cours de leurs six parties au mois de janvier.

Aleksander Barkov a inscrit son cinquième but en désavantage numérique, un sommet dans la LNH, et il a ajouté deux aides. Evgenii Dadonov et Jamie McGinn ont aussi enfilé l'aiguille pour les Panthers alors que James Reimer a stoppé 33 rondelles.

William Karlsson a amassé un but et une mention d'assistance tandis que David Perron et James Neal ont marqué un but chacun pour les Golden Knights. Subban a conclu la rencontre avec 22 arrêts.

Dadonov a brisé l'égalité 2-2 en poussant un retour de lancer dans le filet, à 3:35 du troisième vingt. Le tir de Barkov a touché la mitaine de Subban avant d'atterrir devant Dadonov. Ce dernier a récolté trois buts lors de ses deux derniers matchs.

Neal a forcé la tenue d'une prolongation alors qu'il ne restait que 2:09 à écouler à la rencontre. Il a effectué une belle feinte devant Dadonov avant de décocher un lancer dans la lucarne que Reimer n'a pu bloquer.

La glissade des Kings se poursuit
Sommaire

ContentId(3.1260818):LNH : Kings 1 - Ducks 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ryan Kesler a redirigé un tir de François Beauchemin derrière Jonathan Quick avec 7:39 à faire en troisième période pour permettre aux Ducks d'Anaheim de vaincre les Kings de Los Angles 2-1.

Adam Henrique a ouvert le pointage tôt en troisième période, tandis que John Gibson s'est dressé devant 23 tirs, permettant aux Ducks de gagner pour la sixième fois à leur neuf dernières sorties.

Quick a stoppé 29 lancers dans ce qui était la sixième défaite de suite des Kings, leur plus longue série d'insuccès de la saison.

Après le très bon début de campagne des Kings et les nombreuses blessures qui sont venues compliquer la tâche pour les Ducks, ces derniers se retrouvent maintenant à égalité avec leurs rivaux de la section Pacifique. Les deux équipes ont 53 points, mais sont actuellement hors des séries.

Samedi dernier, les Ducks avaient vaincu les Kings 4-2 au Staples Center.

L'attaquant d'Anaheim Andrew Cogliano a eu droit à quelques ovations à son retour d'une suspension de deux matchs qui a mis fin à sa séquence de 830 matchs consécutifs qui s'est échelonnée sur 11 saisons.

Les Ducks ont honoré Cogliano durant un arrêt de jeu en première période, et celui-ci a salué la foule qui l'a applaudi à tout rompre.

ContentId(3.1260809):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo