L’Association des joueurs de la LNH a dévoilé les résultats de son sondage annuel concernant certaines catégories afin de voir quels membres se démarquent.

Tout près de 500 joueurs à travers le circuit ont répondu à diverses questions qui pouvaient mettre en valeur tant des habiletés sur la patinoire ou sur le plan de la personnalité.

Carey Price et Shea Weber se sont démarqués dans deux catégories distinctes. Sans surprise, le gardien du Tricolore a reçu sa part de votes dans la section du meilleur gardien alors qu’il vient au troisième rang avec 8,25 % des votes. Loin au premier rang avec un taux de 54,12 %, on retrouve le gardien du Lightning de Tampa Bay Andrei Vasilevskiy.

L’adversaire de Price dans la série de deuxième tour, Marc-André Fleury, vient au deuxième échelon. Le troisième candidat pour le trophée Vézina cette saison, Philipp Grubauer ne fait pas partie du top-5.

De son côté, le défenseur Shea Weber occupe le troisième rang pour la catégorie du joueur qui possède le meilleur lancer. Alex Ovechkin vient en tête à 48,95 % suivi par Auston Matthews à 28,78 %. L’attaquant des Leafs devance toutefois Ovi pour celui qui est jugé comme le meilleur marqueur.

Dans la catégorie, quel joueur voudriez-vous dans votre équipe pour un seul match, Connor McDavid occupe la tête devant Sidney Crosby. Le capitaine des Penguins est toutefois considéré comme le joueur le plus complet de la LNH à égalité avec le Québécois Patrice Bergeron avec 23,78 % des votes.

Le Tricolore misait également cette saison sur deux des joueurs les plus superstitieux dans la LNH avec Michael Frolik (2e rang) et Corey Perry (4e position). Crosby remporte également les honneurs dans cette catégorie. 

Vous pouvez consulter les résultats complets du sondage ici