*En collaboration avec Hockey 360, RDS entame son survol de 30 équipes de la LNH en 30 jours (sauf le CH) avec les Jets de Winnipeg,

Les Jets de Winnipeg ont été au coeur des rumeurs de transactions durant la saison morte, mais pour le moment, les ajouts ont été peu nombreux en vue de la prochaine saison.

Les Jets sont demeurés discrets sur le marché des joueurs autonomes. On note parmi leurs ajouts, l’ancien du Canadien Nate Thompson avec un pacte d'une saison d'une valeur de 750 000 $.

L’équipe a toutefois frappé plus fort avec une transaction qui a permis de rapatrier l’attaquant Paul Stastny. Ce dernier avait rejoint les Golden Knights de Vegas en 2018 et en deux saisons avec l’équipe, il a enregistré 80 points en 121 matchs.

Stastny retourne à Winnipeg où il avait été transigé par les Blues de St. Louis pour conclure la campagne 2017-2018. Il avait alors obtenu 13 points en 19 matchs de saison régulière avant de terminer son premier séjour au Manitoba avec 15 points en 17 matchs lors des séries.

Les Jets n’ont peut-être pas terminé leurs emplettes toujours par l’entremise des transactions.

Les rumeurs ont été nombreuses dans les dernières semaines en ce qui concerne l’attaquant Patrik Laine.

Le deuxième choix au total lors du repêchage de 2016 écoulera la dernière année d’un contrat qui lui rapporte annuellement 6,75 millions $.

Depuis son entrée dans la LNH, le Finlandais a inscrit un impressionnant total de 138 buts, ce qui lui confère le septième rang à ce chapitre.

Dossier Laine : trop dangereux de lancer la serviette?

Faut-il donc s’attendre a plus de mouvement de personnel chez l’équipe qui a été éliminée lors de la ronde qualificative l’été dernier aux mains des Flames de Calgary?

Le directeur général de l’équipe Kevin Cheveldayoff espère qu’il saura mettre sur pied une équipe qui pourra à nouveau connaître du succès en séries comme en 2018 avec une finale d’Association.

La stabilité d'Hellebuyck, les rumeurs de Laine