Section spéciale joueurs autonomes 2020

 

Notre collègue Pierre LeBrun ne serait pas surpris si le Canadien sondait à nouveau l’intérêt de l’attaquant Wayne Simmonds à se joindre à l’équipe à titre de joueur autonome sans compensation, et ce même si l'équipe vient de faire l'acquisition de Josh Anderson des Blues Jackets de Columbus en retour de Max Domi.

LeBrun rappelle que le Canadien s’est montré intéressé aux services du vétéran en juillet 2019 alors qu’il était joueur autonome sans compensation, mais le directeur général Marc Bergevin n’était pas prêt à lui offrir ce que les Devils du New Jersey lui avaient consenti, c’est-à-dire un contrat d’une saison d’une valeur de 5 millions $.

 

LeBrun suppose que si Simmonds joignait les rangs du Canadien, ce serait dans un rôle sur les troisième ou quatrième trios.

Toujours selon LeBrun, les Maple Leafs de Toronto seraient eux aussi intéressés par les services de Simmonds.

 

À un prix raisonnable, Simmonds est un joueur que les Leafs cibleront lorsque le marché des joueurs autonomes s’ouvrira vendredi, avance-t-il.​

En 68 matchs avec les Devils et les Sabres de Buffalo, à qui il a été échangé avant la date limite des transactions, Simmonds a amassé 8 buts et 17 passes.