Sommaire du 2e match

Alors que le Lightning a su profiter de ses occasions pour l’emporter 3 à 1 lors du deuxième match de la finale de la Coupe Stanley, les discours n’étaient pas que positifs dans le camp des vainqueurs.

Même s’ils sont aux commandes de la série 2 à 0, les joueurs et l’entraîneur-chef du Lightning, Jon Cooper, sont parfaitement au courant que le Canadien a livré une bonne opposition après son revers de 5 à 1.

« Ils ont travaillé plus fort que nous définitivement en deuxième période. Nous avons fait un jeu et obtenu un bon jeu à la fin. C’était un jeu remarquable à la dernière seconde », a mentionné le défenseur Ryan McDonagh en parlant du but de Blake Coleman.

« Notre jeu collectif n’était pas à point. Il y a eu de bons jeux individuels de la part de Vasilevsky et Coleman, mais sur le plan collectif, nous n’étions pas à point. Vasilevskiy nous a vraiment donné la chance de l’emporter », a souligné Jon Cooper au sujet de sa troupe.

L’entraîneur-chef n’est toutefois pas prêt à lancer la pierre à ses joueurs alors qu’ils ont été dominés 43 à 23 au chapitre des tirs au but. Il est plutôt d’avis que son équipe a su tenir bon alors que le Canadien a mis beaucoup de pression.

« Montréal a un rôle à jouer pour notre performance ce soir. N’écrivez pas que Tampa a mal joué, ils ont su tenir leur plan de match », a lancé l'entraîneur-chef.

« Le deuxième match, une équipe désespérée s’est présentée. C’est sans doute dans la nature humaine après un gain de 5 à 1, alors qu’on ne connaît pas Montréal et ils se sont dit qu’ils allaient rebondir. Nous avons eu un goût de l’équipe que nous allions affronter dans cette finale alors que le match précédent n’était pas leur meilleur », a-t-il ajouté.

Il y avait évidemment de bons mots pour le deuxième but du match pour le Lightning. Tant le filet de Blake Coleman était important avec une seconde à faire en deuxième période, tant il semblait spectaculaire.

ContentId(3.1391668):Antichambre : Vasilevskiy a volé le match... sauf selon Vasilevskiy (Coupe Stanley)
bellmedia_rds.AxisVideo

« Je me suis mis à penser au match contre Boston dans la bulle. A-t-il encore fait ça? Le temps pour l’effectuer était épique aussi. C’était un bon coup en vue de la troisième période », a souligné Cooper.

« Je savais que le temps semblait manquer alors qu’au banc on me criait de tirer. J’ai fait la passe et lorsque j’ai vu la rondelle au fond du filet avec du temps au cadran, j’ai su que nous avions fait le bon choix », a expliqué l’auteur de la passe sur le but Barclay Goodrow.

« C’est un réflexe. Je savais qu’il y avait un repli et je devais le battre. On ne planifie pas un plongeon, mais c’est ce qu’il fallait. C’était un but important et nous avons eu un momentum pour aller en troisième période », a mentionné le marqueur Coleman.

Les équipes qui prennent les devants 2-0 en finale de la Coupe Stanley depuis le début des séries au meilleur de sept rencontres ont une fiche de 46-5. La dernière formation à avoir effacé ce retard est les Bruins de Boston, en 2011.

 

ContentId(3.1391658):Coupe Stanley : Canadiens 1 - Lightning 3
bellmedia_rds.AxisVideo
Les partisans au Centre Bell y ont cru!
ContentId(3.1391663):Antichambre : Vasilevskiy a gagné la bataille, Price peut-il gagner la guerre? (Coupe Stanley)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

ContentId(3.1391659):Antichambre : Des erreurs coûteuses et inacceptables (Coupe Stanley)
bellmedia_rds.AxisVideo