Dubnyk est à Las Vegas dans l'incertitude
LNH mardi, 23 juin 2015. 20:31 dimanche, 15 déc. 2024. 10:22LAS VEGAS - Le voyage de Devan Dubnyk à Las Vegas avec des amis en juin 2014 s'est fait dans l'incertitude. Un an plus tard, il y a encore de l'incertitude dans l'air, mais le gardien est beaucoup plus optimiste quant à son avenir.
À lire également
Dubnyk a vécu une véritable renaissance qui a permis au Wild du Minnesota d'accéder aux séries éliminatoires. Mais à un peu plus d'une semaine de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, il n'a toujours pas de nouveau contrat en poche et pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet.
Le joueur âgé de 29 ans, qui assistera au gala de remise des trophées de la LNH en tant que finaliste aux Vézina et Masterton, n'a pas paru trop préoccupé par la situation actuelle. Son agent Mike Liut et le directeur général du Wild Chuck Fletcher doivent se rencontrer plus tard cette semaine lors de la séance de repêchage de la LNH à Sunrise, et Dubnyk a confié qu'il n'y a pas de « date limite ».
« Ç'a été assez occupé dernièrement et au cours de la prochaine semaine nous tenterons de conclure un accord, a dit Dubnyk mardi. La situation n'a pas changé. Je veux encore jouer là-bas, et c'est encore très positif. »
Dubnyk a compilé une fiche de 27-9-2 avec une moyenne de buts alloués de 1,78 et un taux d'efficacité de ,936 après que le Wild l'eut acquis des Coyotes de l'Arizona à la mi-janvier. Le Wild était alors 12e dans l'Ouest, et il a obtenu un laissez-passer pour les séries éliminatoires à titre d'équipe repêchée.