Les Bruins de Boston auraient déposé une offre de contrat à long terme au joueur autonome avec restriction David Pastrnak qui lui permettrait de toucher un salaire moyen annuel de 6 millions $, rapporte Kevin Paul Dupont du Boston Globe.

Ce dernier ajoute que les Bruins ont offert à Pastrnak l’option de choisir entre un pacte d’une durée de six ou sept saisons si le salaire annuel lui convient.

En 75 rencontres la saison dernière, l’ailier gauche de 21 ans a amassé 34 buts et 36 mentions d’aide. Seul Brad Marchand a marqué plus de buts que lui (39) chez les Bruins. Il a ajouté deux buts et deux mentions d’aide en six matchs de séries, jouant en moyenne plus de 21 minutes de jeu par rencontre.

En touchant un salaire annuel de 6 M$ par saison, Pastrnak obtiendrait ainsi la même somme que l’attaquant David Backes, qui s’était entendu avec les Bruins l’été dernier. Il serait ainsi le quatrième joueur le mieux payé de l’équipe (à égalité avec Backes) après Marchand (6,125 M$), Patrice Bergeron (6,875 M$) et David Krejci (7,25 M$).

Pastrnak est le seul joueur autonome avec restriction dans la formation des Bruins, qui ont présentement 10,15 M$ à leur disposition la saison prochaine avant d’atteindre le plafond salarial.