DETROIT - Gustav Nyquist a marqué après 1:41 de jeu en prolongation et les Red Wings de Detroit ont fait fi de deux déficits de deux buts avant de venir à bout des Predators de Nashville par la marque de 5-4, samedi.

Shea Weber a réussi un tour du chapeau pour les Predators, qui menaient 4-2 après le troisième de Weber à 8:03 de la troisième période.Il s'agit du premier tour du chapeau pour un défenseur dans l'histoire des Preds.

Dylan Larkin a réduit l'écart environ une minute plus tard et Justin Abdelkader a nivelé la marque en avantage numérique avec 2:23 à faire en temps réglementaire.

Brad Richards et Tomas Tatar ont aussi touché la cible pour les Red Wings. Nyquist et Larkin ont également amassé des aides.

Les Red Wings ont récolté au moins un point à chacun de leurs 10 dernières parties. Les Predators ont gagné seulement deux de leurs neuf dernières parties.

Deux des buts de Weber ont été inscrits en supériorité numérique. Viktor Arvidsson a été l'autre buteur des Predators.

Petr Mrazek a repoussé 28 tirs devant le filet des Red Wings. À l'autre bout de la patinoire, Pekka Rinne a cédé cinq fois sur 36 tirs.

Les Kings tiennent bon face aux Penguins
Sommaire

Les Kings de Los Angeles ont inscrit quatre buts au deuxième vingt et se sont accroché à une avance d'un but face aux Penguins de Pittsburgh pour l'emporter par la marque de 5-3.

ContentId(3.1164647):LNH : Les Kings l'emportent 5 à 3 contre les Penguins
bellmedia_rds.AxisVideo

Drew Doughty, Christian Ehrhoff et Milan Lucic ont tour à tour déjoué Marc-André Fleury, et Jake Muzzin a ajouté un filet pour offrir aux Californiens une avance de deux buts après 40 minutes de jeu.

Malgré un but de Sidney Crosby en début de troisième vingt, les Kings ont pu préserver leur mince priorité.

Lucic a complété le pointage en inscrivant son deuxième de l'affrontement avec 75 secondes à écouler au match.

La victoire est allée au dossier de Jonathan Quick, qui n'a fait face qu'à 20 lancers.

Premier dans la division Pacifique, Los Angeles a maintenant remporté ses trois dernières parties.

Kadri mène la charge
Sommaire

Nazem Kadri a marqué deux fois et Roman Polak a récolté deux aides pour mener les Maple Leafs de Toronto à une victoire de 4-1 face aux Blues de St Louis.

ContentId(3.1164656):LNH : Les Maple Leafs l'emportent 4 à 1 contre les Blues
bellmedia_rds.AxisVideo

Brad Boyes et Pierre-Alexandre Parenteau ont aussi touché la cible pour les Leafs, qui avaient perdu deux matchs de suite et cinq de leurs six derniers. Garret Sparks a repoussé 27 lancers pour signer sa deuxième victoire en carrière.

Vladimir Tarasenko a enregistré son 15e de la saison pour les Blues, tandis que Jake Allen a effectué 25 arrêts.

Les Blues montrent une fiche de 4-5-3 à leurs 12 derniers affrontements après avoir amorcé la saison avec une fiche de 11-3-1.

Une victoire qui pourrait être coûteuse
Sommaire

Darcy Kuemper a été parfait contre neuf tirs en relève à Devan Dubnyk, blessé, et le Wild du Minnesota a battu l'Avalanche du Colorado 3-0.

ContentId(3.1164666):LNH : Le Wild l'emporte par la marque de 3-0 face à l'Avalanche
bellmedia_rds.AxisVideo

Dubnyk a quitté à mi-chemin en deuxième période en raison d'une blessure au bas du corps, alors que le pointage était toujours de 0-0. Il avait fait 11 arrêts.

Kuemper a préservé le jeu blanc et a signé une première victoire cette saison.

Matt Dumba a finalement ouvert le pointage avec 6:33 à faire en deuxième période à l'aide d'un puissant lancer frappé. Justin Fontaine et Jason Pominville ont creusé l'écart en troisième période.

Dubnyk avait aidé le Wild à atteindre les séries éliminatoires la saison dernière et il était le quatrième gardien le plus utilisé dans la LNH cette saison.

Les deux gardiens du Wild n'ont pas été souvent défiés. Le Wild a eu l'avantage 44-20 au chapitre des tirs au but et Semyon Varlamov a repoussé 41 lancers devant le filet de l'Avalanche.

Rask ne donne rien aux Canucks
Sommaire

Tuukka Rask a repoussé 17 lancers pour enregistrer son troisième jeu blanc de la saison et le 29e de sa carrière alors que les Bruins de Boston ont blanchi les Canucks de Vancouver 4-0.

ContentId(3.1164683):LNH : Les Bruins l'emportent par la marque de 4-0 face aux Canucks
bellmedia_rds.AxisVideo

Landon Ferraro, avec un but et une aide, Brad Marchand, Torey Krug et Tyler Randell ont marqué pour les Bruins, qui disputaient un troisième match en quatre soirs à la suite d'un revers de 5-4 en prolongation contre les Flames de Calgary.

Rask, qui était le réserviste de Tim Thomas lorsque les Bruins ont battu les Canucks lors de la finale de la Coupe Stanley de 2011, a récolté sa première victoire au Rogers Arena après avoir accordé quatre buts dans chacune des deux dernières visites des Bruins.

Jacob Markstrom a obtenu le départ en remplacement de Ryan Miller et a terminé la soirée avec 18 arrêts devant la cage des Canucks, qui ont encaissé cinq revers de suite.

Foligno s'occupe des Flyers
Sommaire

Nick Foligno a marqué à deux reprises, Scott Hartnell a amassé un but et deux aides et les Blue Jackets de Columbus ont battu les Flyers de Philadelphie 4-1.

ContentId(3.1164665):LNH : Les Blue Jackets l'emportent par la marque de 4-1 face aux Flyers
bellmedia_rds.AxisVideo

Jack Johnson a aussi touché la cible pour les Blue Jackets, qui ont mis un terme à une séquence de trois revers.

Les Flyers avaient remporté leurs quatre derniers affrontements. Michael Raffl a inscrit l'unique but des Flyers tandis que Steve Mason a repoussé 30 lancers.

Sergei Bobrovsky a cédé une seule fois sur 28 lancers.

Les deux équipes disputaient un deuxième match en autant de soirs.

Le Lightning résiste, mais Bishop quitte
Sommaire

Nikita Kucherov a marqué deux buts et le Lightning de Tampa Bay a tenu bon en fin de match pour signer une victoire de 4-3 face aux Sharks de San Jose.

ContentId(3.1164684):LNH : Le Lightning l'emporte 4-3 face aux Sharks
bellmedia_rds.AxisVideo

Erik Condra et Brian Boyle ont inscrit les autres filets du Lightning, qui menait 4-1 en début de troisième période.

Matt Tennyson, Joel Ward et Brent Burns ont tous touché la cible en avantage numérique pour les Sharks, qui ont encaissé un troisième revers de suite. Ward et Burns ont marqué à un peu plus de six minutes d'intervalle au dernier tiers pour réduire l'écart à un seul but, mais ce ne fut pas suffisant.

Le gardien du Lightning Ben Bishop a repoussé 24 des 26 tirs dirigés vers lui, mais a dû céder sa place à Andrei Vasilevskiy en milieu de troisième puisqu'un bâton est passé à travers le grillage de son masque pour l'atteindre au visage. Vasilevskiy a cédé une fois sur huit tirs.

De l'autre côté, Alex Stalock n'a effectué que 16 arrêts.

ContentId(3.1164674):Montage des moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo