Les Maples Leafs de Toronto ont transigé avec les Panthers de la Floride pour obtenir les services de l’attaquant Zach Hyman et un choix conditionnel de septième ronde au repêchage de 2017.

En retour, les Leafs ont cédé l’attaquant Greg McKegg à la formation floridienne.

Hyman a été le meneur de l’Université du Michigan lors de la dernière campagne au niveau des points. Il a conclu la saison avec 22 buts et 32 mentions d’aide. Cette récolte et sa saison lui ont valu d’être nommé parmi les dix finalistes pour le prix Hobey Baker, remis chaque année au meilleur joueur du championnat universitaire masculin de la NCAA.

En 152 matchs dans sa carrière avec Michigan, Hyman a cumulé 89 points. Il a également été nommé le joueur junior canadien de l’année en 2011 alors qu’il portait l’uniforme des Red Wings de Hamilton dans la Ligue junior de l’Ontario.

Il a été un choix de cinquième ronde, 123e au total lors de l’encan de 2010.

De son côté, McKegg n’a disputé que quatre matchs dans sa carrière avec les Leafs, dont trois cette saison. Il est toujours à la recherche de ses premiers points dans le circuit Bettman. Il a enregistré 47 points avec les Marlies de Toronto lors de la saison 2013-2014.