Les Ducks d'Anaheim et les Hurricanes de la Caroline sonderaient le marché dans le but d'améliorer leur formation.

Selon Darren Dreger de TSN, les Ducks souhaiteraient mettre la main sur un défenseur gaucher et qu'une transaction avec les Canes pourrait avoir du sens.  Selon le spécialiste hockey, Anaheim épierait des équipes comme le Canadien de Montréal et les Hurricanes, mais il précise que les besoins des Ducks sont spécifiques et que dans le pire des cas, ils se conteraient d'un arrière qui peut jouer sur le troisième duo à la condition qu'il lance de la gauche.

De son côté, Pierre LeBrun affirme que les Hurricanes sont à la recherche de renfort en attaque. La Caroline est deuxième avant-dernière dans la colonne des buts marqués.

L'attaque des Ducks aussi en arrache. L'équipe ne mise sur aucun compteur d'au moins dix buts cette saison. Pontus Aberg, réclamé au ballottage le mois dernier, domine l'équipe avec neuf buts alors qu'en Caroline, le meilleur buteur est Michael Ferland avec onze filets. Ce dernier est toutefois sur la touche.

Le directeur général des Hurricanes Don Waddell  avait confirmé le mois dernier qu'il avait un intérêt pour William Nylander, qui était alors sans contrat avec les Maple Leafs de Toronto.

Les Hurricanes montrent un dossier de 1-4 à leurs cinq derniers matchs et ils ont été dominés 14-5 au chapitre des buts. L'équipe est au 12e rang de l'Association de l'Est à quatre points de la place occupée par une équipe repêchée pour les séries.

Quant à Anaheim (15-10-5), il a remporté ses cinq derniers matchs et occupe le deuxième rang de la division pacifique à trois points des Flames de Calgary.

Kessel fait encore parler de lui

Phil Kessel a beau être au sommet à égalité chez les meilleurs compteurs des Penguins de Pittsburgh, son nom continue de circuler dans des rumeurs de transactions.

Kessel a marqué deux fois et il a récolté quatre points dans une victoire contre les Islanders de New York jeudi,  ce qui porte sa fiche à 12 buts et 33 points en 27 parties. S'alignant avec Sidney Crosby depuis la blessure à Patric Hornqvist, Kessel a mis fin à une disette de sept parties sans buts avec une production de quatre points dans un gain de 6-2.

Après la partie, Crosby a cherché à minimiser les rumeurs qui circulent au sujet de l'athlète de 31 ans. « Il y aura toujours des tractations, a dit le 87 à The Athletic. Il va toujours y avoir quelque chose à l'extérieur de cette pièce, c'est le genre de trucs que nous ne contrôlons pas. Et tout ce que je sais, c'est que j'apprécie tout ce qu'il apporte à l'équipe. »

Kessel a connu sa meilleure saison en carrière avec 92 points l'an dernier et des rumeurs quant à son avenir ont émergé durant la saison morte lorsque le bruit courait qu'il avait une mésentente avec son entraîneur Mike Sullivan. Avec le tiers de la saison derrière la cravate, Kessel est en route vers une saison de 100 points et une première de 35 buts depuis la saison 2013-14.