C’est bien connu, P.K. Subban accorde une grande importance à sa tenue vestimentaire et il semble bien que le défenseur ait aussi sa préférence sur la patinoire.

De passage à Montréal pour amasser des fonds pour sa fondation ainsi que l’Hôpital de Montréal pour enfants, le nouveau défenseur des Devils a trouvé une nouvelle raison qui lui fait apprécier son arrivée avec la formation du New Jersey, alors qu’il se retrouvera dans un look qui lui est familier.

« Je pense toujours que le rouge m’allait bien, donc je suis heureux d’en retrouver à nouveau sur mon uniforme », a mentionné celui a arboré le Bleu-Blanc-Rouge de 2009 à 2016.

Plus sérieusement, Subban s’est dit enchanté par son arrivée avec les Devils et il considère que les éléments en place, notamment Taylor Hall et l’arrivée de Jack Hugues, feront en sorte que l’équipe de la Métropolitaine devra être prise au sérieux l’an prochain.

« Le jeu est centré autour du talent et la rapidité et je crois que les Devils possèdent ces éléments. Je pense que nous serons en mesure d’en surprendre plusieurs. Nous voulons être un défi pour nos adversaires, mais nous souhaitons également être exigeants envers notre propre jeu, moi y compris », a-t-il souligné

Subban s’est dit heureux de son passage avec les Predators de Nashville alors qu’il a fait face à de l’adversité, notamment lors de la dernière campagne en raison des blessures. Il aura aussi atteint la finale de la Coupe Stanley en 2017.

Cet objectif demeure toutefois encore inachevé pour le défenseur de 30 ans et il espère bien y remédier pour de bon au New Jersey.

« Nous voulons travailler fort afin d’ajouter une nouvelle bannière au sommet de l’amphithéâtre. C’est un processus et avec les joueurs en place, je suis enthousiaste en vue de ce nouveau défi », a-t-il réagi.

Subban se dit d’ailleurs prêt pour la prochaine campagne après un été au cours duquel il n’a pas lésiné sur l’effort.

« J’ai entamé mon entraînement un peu plus tôt que par les années passées. Les deux dernières années ont été en quelque sorte frustrantes sur certains points en raison de la malchance avec les blessures. Je me sens comme l’ancien P.K. alors que je bouge bien sur la patinoire. Je me sens léger », a-t-il convenu.

En 645 matchs au cours de sa carrière, Subban a enregistré 98 buts et 310 mentions d’aide.

« Le rouge me va bien »