PHILADELPHIE - Carter Hart a fait 41 arrêts et les Flyers de Philadelphie ont remporté un huitième match de suite, lundi, infligeant un revers de 2-1 aux Canucks de Vancouver.

Il s'agissait de la 2000e victoire de l'histoire de la concession de le Pennsylvanie.

Hart a bloqué 18 tirs au troisième vingt, en route vers une septième victoire consécutive. L'Albertain de 20 ans n'a cédé que devant Brock Boeser, en deuxième période.

Lors du premier engagement, les Canucks ont vu deux de leurs tirs toucher le poteau.

Sean Couturier et Jakub Voracek ont signé les buts des Flyers, qui n'ont pas perdu depuis le 12 janvier, au New Jersey.

Leurs quatre dernières victoires ont été acquises par un seul but.

Couturier a marqué en avantage numérique au premier tiers, à l'aide d'un tir des poignets. Depuis trois matchs, l'attaque à cinq des Flyers a un taux d'efficacité de 70 pour cent (sept en 10).

Voracek a converti une échappée au début de la deuxième période.

Par ailleurs, Vancouver pourrait avoir perdu les services du défenseur Alexander Edler pour une durée indéterminée. L'arrière suédois a paru se blesser sérieusement lorsque la lame de son bâton est restée emprisonnée dans celle du bâton de Voracek.

Edler a perdu l'équilibre avant que son visage ne donne lourdement contre la patinoire. Il a ensuite été transporté hors de la patinoire à l'aide d'une civière.

Les Flyers seront de retour en action jeudi à la maison, contre Los Angeles.

Claude Giroux a disputé un 791e match, devançant Brian Propp au troisième rang de l'histoire des Flyers. Bobby Clarke en a joué 1144, Bill Barber 903.

Jacob Markstrom a stoppé 28 rondelles pour les Canucks. Leur seul but a été l'oeuvre de Brock Boeser, 1:54 après le filet de Voracek.

Dallas ajoute un 5e gain d'affilée
Sommaire

Tyler Seguin a marqué avec un peu plus de 7:30 à écouler au troisième vingt, conduisant les Stars de Dallas à un gain de 5-4 face aux Coyotes de l’Arizona.

ContentId(3.1307187):LNH : Coyotes 4 - Stars 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Les hommes de Jim Montgomery, qui affichent un dossier cumulatif de 28-21-4, ont savouré la victoire à leurs cinq dernières sorties.

Il s'agissait du 22e but de la saison de Seguin, qui a aussi récolté une aide.

Tirant de l'arrière 2-1 tôt au dernier tiers, les Stars ont vu John Klingberg, Radek Faksa et Mattias Janmark marquer dans un intervalle de 71 secondes pour propulser les locaux en avant, 4-2.

Mais les Coyotes se sont montrés coriaces et ont à leur tour  frappé vite comme l'éclair. Vinne Hinistroza a d'abord fait 4-3 à 6:49, puis Alex Galchenyuk a créé l'égalité 61 secondes plus tard, complétant une belle pièce de jeu de Clayton Keller et Nick Cousins.

Ben Bishop a obtenu la victoire. Il a fait face à un barrage de 42 lancers.

Roope Hintz a aussi marqué pour les Stars.

Toffoli complète la remontée pour L.A.
Sommaire

Tyler Toffoli a fait vibrer les cordages à 25 secondes de la prolongation et les Kings de Los Angeles ont arraché une courte victoire de 4-3 aux Rangers de New York.

ContentId(3.1307172):LNH : Kings 4 - Rangers 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le neuvième but de la saison de Toffoli s'est produit quelques secondes seulement après que l'attaquant des Rangers Mika Zibanejad eut décoché un tir qui s'est écrasé contre la tige derrière le gardien des Kings Jonathan Quick, à l'autre bout de la patinoire.

Toffoli a alors été rejoint par ses coéquipiers pour célébrer la victoire, tandis que le gardien des Rangers Henrik Lundqvist quittait son filet, visiblement dégoûté par la tournure des événements.

Adrian Kempe a réussi un doublé, et Anze Kopitar a complété la marque pour les Kings, qui ont marqué dans la dernière minute de jeu du troisième vingt ainsi que dans la première minute de la prolongation. Quick a conclu la partie avec 24 arrêts.

Zibanejad, Chris Kreider et Adam McQuaid ont trouvé le fond du filet pour les Rangers. Lundqvist a repoussé un total de 26 lancers.

Les Rangers venaient de subir une défaite de 3-2 contre le Lightning de Tampa Bay samedi soir, tandis que les Kings, la pire formation du circuit Bettman, disputait la deuxième rencontre d'un voyage de six matchs. Ils s'étaient inclinés 4-2 devant les Islanders de New York samedi soir.