NEWARK, N.J. - Leon Draisaitl a été le seul joueur à faire bouger les cordages en tirs de barrage pour permettre aux Oilers d'Edmonton de demeurer invaincus grâce à une victoire de 4-3 aux dépens des Devils du New Jersey, jeudi soir.

Draisaitl, qui a également fait mouche en temps réglementaire, a déjoué Mackenzie Blackwood en troisième ronde des tirs de barrage pour aider les Oilers à conserver une fiche de 4-0-0.

James Neal et Connor McDavid ont aussi touché la cible pour les Oilers, tandis que Mikko Koskinen a repoussé 28 rondelles.

Kyle Palmieri, Nikita Gusev et Damon Severson ont marqué pour les Devils, qui n'ont toujours pas de victoire au compteur. Blackwood a réalisé 19 arrêts.

McDavid a forcé la tenue d'une prolongation en trouvant le fond filet alors qu'il restait 1:06 en troisième période, quelques minutes après que Severson eut redonné les devants aux Devils pour la troisième fois dans le match.

Déjà 10 pts cette saison pour Laine
Sommaire

Patrik Laine a touché la cible à deux reprises et a récolté deux mentions d'assistance pour conduire les Jets de Winnipeg vers un gain de 5-2 aux dépens du Wild du Minnesota, jeudi soir.

Laine a mis la table pour le but de Kyle Connor en troisième période, qui a brisé une égalité de 2-2. Le Finlandais s'est hissé au premier rang des marqueurs de l'équipe avec une récolte de 10 points depuis le début de la saison.

ContentId(3.1341429):Minnesota Wild vs Winnipeg Jets
bellmedia_rds.AxisVideo

Jack Roslovic a marqué à 28 secondes Laine et l'attaquant vedette des Jets a conclu sa soirée de travail avec un but dans un filet désert. Blake Wheeler a amassé un but et une aide, tandis que Mark Scheifele a obtenu deux mentions d'aide.

Connor Hellebuyck a réalisé 38 arrêts pour les Jets (3-2-0) lors du premier match de l'équipe à domicile.

Ryan Hartman et Brad Hunt ont répliqué du côté du Wild (0-3-0), qui a amorcé la campagne avec leur pire dossier depuis leur saison d'entrée dans la LNH, en 2000-2001.

Devan Dubnyk a repoussé 27 des 31 tirs dirigés vers lui dans une cause perdante.

Ekholm, le héros d'un festival offensif
Sommaire

Mattias Ekholm a enfilé l'aiguille avec 4:40 à faire pour couronner une troisième période pas de tout repos et les Predators de Nashville sont venus à bout des Capitals de Washington, 6-5.

Ryan Johansen, avec son deuxième de la soirée, Matt Duchene, Nick Bonino et Ekholm ont touché la cible en troisième période pour aider les Predators à compléter leur remontée.

ContentId(3.1341427):Capitals 5 - Predators 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Filip Forsberg a complété la marque du côté des locaux, qui ont obtenu une première victoire en quatre rencontres. Pekka Rinne a effectué 21 arrêts.

Alex Ovechkin a fait bouger les cordages à deux reprises en avantage numérique, tandis que Lars Eller, Tom Wilson et T.J. Oshie ont également noirci la feuille de pointage pour les visiteurs. John Carlson a récolté trois mentions d'assistance chez les Capitals, qui ont perdu pour la première fois de la saison en temps réglementaire.

Braden Holtby a stoppé 32 lancers dans une cause perdante.

Les Ducks encaissent un premier revers
Sommaire

Jake Guentzel a dénoué l'impasse en troisième période et les Penguins de Pittsburgh ont infligé un premier revers aux Ducks d'Anaheim cette saison, grâce à un gain de 2-1.

Guentzel a complété la passe du revers de Sidney Crosby dans l'enclave à 7:24 de la troisième période. Guentzel a amassé cinq buts en cinq matchs en carrière face aux Ducks. L'an dernier, il avait réussi son deuxième tour du chapeau en carrière face à la formation de la Californie.

ContentId(3.1341406):Ducks 1 - Penguins 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Crosby a également fait bouger les cordages en avantage numérique, son deuxième filet de la saison.

Matt Murray a pour sa part repoussé 31 rondelles pour les Penguins. Il est à une victoire d'atteindre le plateau des 100 gains en carrière dans la LNH.

Les Penguins ont conclu une séquence de quatre matchs à domicile en début de saison avec un dossier de 2-2. Les Penguins ont remporté neuf de leurs 12 derniers matchs à domicile face aux Ducks.

Ondrej Kase a marqué son premier but de la saison avec les Ducks, qui ont amorcé la campagne avec quatre gains consécutifs pour la première fois de l'histoire de la concession. Les Ducks, qui ont disputé leur première saison dans la LNH en 1993-1994, ont également amorcé la saison avec une fiche de 3-0 en 2006-2007, lorsqu'ils ont remporté la Coupe Stanley.

John Gibson a repoussé 26 lancers. Il a alloué plus d'un but pour la première fois de la saison.

Quatre des neuf meilleurs attaquants des Penguins étaient absents. Evgeni Malkin, Alex Galchenyuk, Nick Bjugstad et Bryan Rust demeurent sur la liste des blessés.

Johhny Hockey complète la remontée des Flames
Sommaire

Johnny Gaudreau a enfilé l'aiguille en tirs de barrage pour propulser les Flames de Calgary vers un gain de 3-2 aux dépens des Stars de Dallas.

Gaudreau a déjoué Ben Bishop du revers en troisième ronde des tirs de barrage.

Tyler Seguin a été le seul des trois joueurs envoyés par les Stars à battre le gardien des Flames David Rittich en fusillade. Sean Monahan a enfilé un but lors de la première ronde et Gaudreau a scellé la victoire lors du dernier tir.

ContentId(3.1341440):LNH : Flames 3 - Stars 2 (tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Rittich a repoussé 34 rondelles et il a sauvé les meubles lorsqu'il s'est dressé devant un tir de punition accordé à Alexander Radulov, avec 21 secondes à faire en prolongation.

Elias Lindholm, en avantage numérique, et Noah Hanifin ont fait bouger les cordages dans un intervalle de 2:43 en troisième période, alors que les Flames tiraient de l'arrière par deux buts.

Joel L'Esperance a ouvert la marque en fin de deuxième engagement, tandis que Jamie Benn a fait mouche après seulement neuf secondes de jeu au troisième tiers.

Bishop a pour sa part stoppé 27 lancers.

Burakovsky se fait des amis à Denver
Sommaire

Andre Burakovsky a dénoué l'impasse avec 7:06 à faire et les Bruins de Boston ont encaissé un premier revers en s'inclinant 4-2 devant l'Avalanche du Colorado.

Gabriel Landeskog a ajouté un but dans un filet désert, alors qu'il restait 1:01 à écouler.

ContentId(3.1341438):LNH : Bruins 2 - Avalanches 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Deux buts ont été refusés aux Bruins après révision vidéo. David Krejci a d'abord fait obstruction sur le gardien Philipp Grubauer en deuxième période. Le but de Jake DeBrusk a par la suite été renversé en troisième période, puisque David Pastrnak était hors-jeu sur la séquence.

Pierre-Edouard Bellemare et Nathan MacKinnon ont également touché la cible du côté de l'Avalanche, qui présente un dossier de 3-0 depuis le début de la saison. Grubauer a réalisé 39 arrêts.

Zdeno Chara et Pastrnak ont répliqué pour les Bruins, tandis que Jaroslav Halak a stoppé 32 des 35 tirs dirigés vers lui.

Doublé de Garland, 1er gain des Coyotes
Sommaire

Conor Garland a fait bouger les cordages à deux reprises pour permettre aux Coyotes de l'Arizona de récolter leur première victoire en vertu d'un gain de 4-1 face aux Golden Knights de Vegas.

Nick Schmaltz et Niklas Hjalmarsson ont tous les deux trouvé le fond du filet chez les Coyotes (1-2-0), qui ont ouvert les écluses après n'avoir inscrit qu'un but à leurs deux premiers matchs de la saison. Darcy Kuemper a réalisé 36 arrêts dans un troisième départ consécutif. Carl Soderberg a amassé deux mentions d'aide.

ContentId(3.1341441):LNH : Golden Knights 1 - Coyotes 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Shea Theodore a été le seul buteur du côté des Golden Knights, qui ont encaissé un deuxième revers de suite après avoir bien amorcé la saison. Il s'agit d'une première défaite pour les Knights en Arizona.

Malcolm Subban a été remplacé par Marc-André Fleury devant la cage des visiteurs, après avoir accordé trois buts en 15 lancers. Fleury a par la suite réalisé 13 arrêts.

À ses débuts dans la LNH, la recrue Barrett Hayton, cinquième choix au total des Coyotes en 2018, a récolté une aide sur le but de Schmaltz.