Rod Brind'Amour a vu son travail être récompensé par deux fois, jeudi. Après avoir reçu une prolongation de contrat des Hurricanes de la Caroline, il a hérité en soirée du trophée Jack-Adams remis au meilleur entraîneur-chef de la dernière année dans la LNH.

Il a devancé au scrutin Dean Evason du Wild du Minnesota et Joel Quenneville des Panthers de la Floride.

Brind’Amour a su mener les Canes en tête de la division Centrale avec un dossier de 36-12-8 au cours de la saison. Celui qui vient d’obtenir une prolongation de contrat a aidé son équipe à présenter le deuxième meilleur taux en avantage numérique et le troisième en désavantage numérique à travers le circuit.

Brind'Amour de retour en Caroline pour 3 saisons

En trois saisons sous sa gouverne depuis 2018-2019, les Hurricanes ont participé aux séries éliminatoires chaque fois, une première depuis que l’équipe a déménagé d’Hartford en 1997.

Après avoir pris la relève au cours de la saison 2019-2020, Evason a bien installé ses bases lors de la présente campagne. Le Wild du Minnesota a surpris plusieurs personnes cette saison avec une fiche de 35-16-5 pour le troisième échelon de la division Ouest.

Jacques Lemaire est le dernier entraîneur du Wild à avoir remporté le Jack-Adams, soit en 2003.

Quenneville en était pour sa part à une troisième nomination pour le trophée. Il avait remporté les honneurs lors de la campagne de 1999-2000 alors qu’il était avec les Blues de St. Louis. Il a été finaliste en 2013 alors qu’il était derrière le banc des Blackhawks de Chicago.

Bruce Cassidy des Bruins de Boston a hérité du trophée pour la saison 2019-2020.