EAST RUTHERFORD, N.J. - Le bloqueur à gauche des Giants de New York Nate Solder a pris la décision de ne pas jouer en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.

Solder, qui a amorcé tous les matchs des Giants au cours des deux dernières saisons, a fait part de sa décision sur Twitter, mercredi. Les raisons qui ont motivé son choix sont la lutte de son fils contre le cancer, la récente naissance de son garçon et son expérience avec le cancer.

Sous l'entente acceptée la semaine dernière entre la NFL et l'Association des joueurs, ces derniers étaient en droit de ne pas jouer en 2020 sans avoir une pénalité. La décision est toutefois irrévocable.

Solder empochera 350 000 $ US cette saison en raison de son statut à haut risque. Le joueur de 32 ans devait mettre la main sur une somme de 6,5 millions $ cette année, en vertu d'un contrat de quatre ans d'une valeur de 62 millions $ qu'il a signé en 2018.

Cette décision devrait permettre aux Giants d'économiser 16,5 millions $ sur la masse salariale.

« Notre famille a des inquiétudes reliées à la santé, notamment en raison de la bataille de mon fils contre le cancer, en plus de ma propre bataille contre cette maladie, a écrit Solder. Nous avons également accueilli un nouveau membre dans notre famille récemment. Nous luttons pour maintenir nos priorités en ordre et, pour nous, la santé de nos enfants et celle de nos voisins passe avant le football. »

Les Giants ont montré leur soutien concernant la décision de Solder.

« Lorsqu'il a appelé aujourd'hui, je lui ai dit que c'était la foi, la famille et ensuite le football. Il fait ce qui est le mieux pour sa famille », a déclaré le directeur général des Giants, Dave Gettleman.

Les Giants ont sélectionné le bloqueur Andrew Thomas avec le quatrième choix au total lors du dernier repêchage. Il remplacera probablement Solder au poste de bloqueur à gauche.

Williams fait de même à KC

Après Laurent Duvernay-Tardif, les Chiefs de Kansas City ont appris que le porteur de ballon Damien Williams restera à l’écart du jeu cette saison.

Williams a conclu la dernière campagne avec cinq touchés au sol et des gains de 498 verges. Il a ajouté deux majeurs par la voie des airs.

Le directeur général des Chiefs, Brett Veach, a soutenu la décision de son porteur de ballon par voie de communiqué.

« Comme organisation, nous comprenons et respectons la décision de Damien, en sachant qu'elle a été prise dans le meilleur intérêt de sa famille. Il compte beaucoup pour notre équipe en tant que joueur et en tant que personne. Nous allons nous ennuyer de l'avoir au sein de l'équipe cette saison », a-t-il écrit.