La NFL est prête à imposer des sanctions aux joueurs qui agiront de manière imprudente pendant cette pandémie de la COVID-19.

Selon ce qu’a rapporté ESPN, un joueur qui serait contaminé à la COVID-19 après avoir participé à une activité jugée à « risques élevés » pour la transmission du virus pourrait faire face à des mesures disciplinaires, dont être privé de son salaire.

Un mémo de l’Association des joueurs transmis au cours de la fin de semaine et dont a obtenu ESPN détaille les mesures à éviter pour se retrouver dans ce genre de situation.

Il est précisé que les joueurs seront jugés responsables de leur circulation en public alors que le coronavirus est toujours présent.

Les joueurs avaient été prévenus de telles mesures lors d’un appel conférence il y a quelques semaines. Ils savaient dès lors qu’une conduite jugée téméraire pourrait entraîner des amendes. Maintenant, il est ajouté que si une équipe trouve un joueur coupable d’avoir eu un comportement à risque et qu’il a été infecté à la COVID-19, l’organisation aura la possibilité d’inscrire le nom du joueur sur une liste qui l’empêchera de toucher sa paie.

Selon la note recueillie par ESPN, voici les activités que la NFL juge à « risques élevés » :

-Se retrouver dans une boîte de nuit intérieure avec plus de 15 personnes.

-Se retrouver dans un bar intérieur avec plus de 15 personnes, sauf si c’est pour emporter de la nourriture.

-Se retrouver dans une fête à un domicile où il y a plus de 15 personnes.

-Se retrouver à un concert ou une activité de divertissement intérieur avec plus de 15 personnes.

-Se retrouver à un événement sportif outre que les activités liées à la NFL, avec plus de 15 personnes.

-Se retrouver à un service religieux intérieur qui comprend plus de 25 % de sa capacité maximale.

Les camps d’entraînement de la NFL doivent s’entamer cette semaine.