La victoire de 3-1 des Canucks de Vancouver face à l’Avalanche du Colorado mardi soir leur a coûté cher.

Tous les deux atteints par un lancer, le défenseur Alexander Edler et l’attaquant Brandon Sutter seront vraisemblablement tenus à l’écart du jeu.

Touché à un pied, Edler pourrait en effet s’absenter pour une période de deux à trois semaines selon notre confrère Bob McKenzie de TSN. Il doit encore subir d'autres examens médicaux. Rayé de la formation lors des deux dernières rencontres des Canucks, Alex Biega devrait donc effectuer un retour au jeu.

Heurté au visage en deuxième période, Sutter souffrirait quant à lui d’une fracture de la mâchoire.

Les Canucks ont par ailleurs rappelé le défenseur Yannick Weber de la Ligue américaine en soirée.

Weber a disputé 35 matchs avec les Canucks cette saison, et il a amassé cinq mentions d'aide. En 65 rencontres avec les Canucks la saison dernière, il a marqué 11 buts et récolté 10 passes.

Sans Nash et McDonagh

Ryan McDonagh ne s’est pas entraîné mardi et n’affrontera pas les Penguins de Pittsburgh mercredi.

Le défenseur des Rangers de New York a subi une commotion cérébrale le 8 février dans une rencontre face aux Devils du New Jersey.

Rick Nash (jambe) n’a pas non plus pratiqué hier et sera aussi absent ce soir. C’est le septième match de suite qu’il rate.

Quant aux Pens, ils seront privés d'Evgeni Malkin, blessé au bas du corps. Il ne devrait pas rester à l'écart pour une longue période de temps, mais l'organisation assure qu'elle va l'évaluer avec précaution pour ne pas qu'il revienne de façon trop expéditive.

Jaden Schwartz le revenant

Le nom de l'attaquant Jaden Schwartz a été retiré de la liste des blessés par les Blues de St Louis et devrait être en uniforme alors que l'équipe rendra visite aux Panthers de la Floride vendredi soir.

Le hockeyeur âgé de 23 ans a raté 49 matchs en raison d'une fracture de la cheville gauche subie pendant une séance d'entraînement le 23 octobre. Il a amassé quatre mentions d'aide et affiché un différentiel de plus-4 en sept matchs.

L'entraîneur-chef Ken Hitchcock a cependant prévenu les journalistes qu'il ne fallait pas s'attendre à des résultats instantanés. Il a indiqué que Schwartz ne sera utilisé qu'à forces égales.

Schwartz avait inscrit 28 buts et récolté 63 points la saison dernière.

Les Blues occupent le septième rang du classement, mais ils ont été limités à un but ou moins dans cinq de leurs six derniers matchs. Ils ont perdu 2-1 en tirs de barrage contre les Jets de Winnipeg mardi soir.

Ehrhoff au ballottage

Les Kings de Los Angeles ont soumis le défenseur Christian Ehrhoff au ballottage.

Le vétéran de 12 saisons en est à sa troisième équipe en autant d'années. Il a paraphé un contrat d'un an avec les Kings l'été dernier et a récolté deux buts et neuf aides en 40 matchs jusqu'ici.

Il a passé la dernière campagne à Pittsburgh après avoir vu les Sabres de Buffalo racheter les sept dernières années de son contrat de 10 ans et 40 millions $ US racheté.

En carrière, il a amassé 337 points, dont 74 buts avec les Sharks de San Jose, les Canucks de Vancouver, les Sabres, les Penguins et les Kings.

Brossoit rappelé par les Oilers

Les Oilers d'Edmonton ont rappelé de leur club-école de la LAH le gardien Laurent Brossoit alors qu’Anders Nilsson fait le chemin inverse.

Broissoit, 22 ans, n’a disputé qu’un seul match dans la LNH lors de la dernière campagne.

Nilsson prend la direction de Bakersfield dans la Ligue américaine après avoir conservé une moyenne de buts alloués de 3,14 en 26 matchs cette saison avec les Oilers.

Gigensons blessé, Bailey rappelé

Les Sabres de Buffalo ont inscrit le nom de l'attaquant Zemgus Girgensons sur la liste des blessés et rappelé Justin Bailey de leur club-école.

Ces décisions ont été prises la veille de la visite des Sabres à Philadelphie.

Girgensons n'a pas participé à la rencontre qui s'est terminée 7-4 en faveur des Panthers de la Floride mardi soir après avoir subi une blessure au haut du corps dans la défaite de 2-1 en prolongation contre les Bruins de Boston samedi.

Bailey est originaire de la région de Buffalo et n'a toujours pas disputé un match dans la LNH depuis qu'il a été sélectionné au deuxième tour par les Sabres lors du repêchage de 2013. Il a marqué 10 buts en 47 rencontres et ses 23 points lui permettent de se retrouver au quatrième rang des marqueurs des Americans de Rochester cette saison.

Bailey connaît également une heureuse séquence de cinq buts et six passes à ses huit derniers matchs.

Le Canadien rendra visite aux Sabres vendredi soir.