PITTSBURGH - Kyle Okposo a touché la cible en troisième ronde des tirs de barrage, propulsant du même coup les Islanders de New York vers un gain de 5-4 contre les Penguins de Pittsburgh vendredi soir.

Sidney Crosby et Frans Nielsen ont marqué en deuxième ronde, mais le gardien des Islanders Chad Johnson a ensuite frustré Brandon Sutter. Okposo a scellé l'issue de la rencontre en dribblant avant de décocher un tir qui a ricoché contre la jambière de Marc-André Fleury et terminé sa course au fond de la cage des Penguins.

Matt Martin, Nikolay Kulemin et Ryan Strome ont tous marqué en première période, permettant aux Islanders de rapidement se forger une belle avance. Strome a aussi amassé deux mentions d'aide.

Les Islanders ont remporté sept de leurs huit derniers matchs.

Patric Hornqvist a provoqué la prolongation en inscrivant son 10e but de la saison pour les Penguins, qui avaient gagné leurs trois matchs précédents. Sutter, Blake Comeau et Nick Spaling ont aussi fait vibrer les cordages.

Kristopher Letang a failli mettre un terme au match en prolongation pour les Penguins, mais Johnny Boychuk a arrêté la rondelle avec la lame de son bâton sur la ligne rouge alors que le Québécois contournait le filet adversaire par l'arrière.

Les deux meilleures équipes de la section métropolitaine s'affronteront de nouveau samedi à New York.

Les Islanders ont entamé la rencontre en connaissant leur meilleur début de saison depuis la saison 1987-88.

Schneider célèbre en grand
Sommaire

Cory Schneider a célébré son 20e départ de suite en réalisant 29 arrêts pour son deuxième jeu blanc de la saison dans une victoire de 2-0 des Devils du New Jersey face aux Oilers d’Edmonton.

ContentId(3.1106945):Devils 2 - Oilers 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Le gardien américain possède maintenant le record pour le plus de départs consécutifs pour commencer une saison avec les Devils.

Adam Henrique a inscrit le premier but du match à mi-chemin en deuxième période. Il a accepté une passe de Steve Bernier pour se présenter seul devant Viktor Fasth.

Tuomo Ruutu a marqué le deuxième but des siens sur une passe d’Éric Gélinas.

La défaite fait encore plus mal aux Oilers qui ont perdu les services de l’attaquant Benoit Pouliot. Ce dernier a subi une fracture du pied en bloquant un tir en deuxième période. Les Oilers ont indiqué qu’il sera à l’écart du jeu indéfiniment.

Fasth a repoussé 24 rondelles dans la défaite.