DALLAS - Victime d'un arrêt cardiaque qui a provoqué l’interruption du match contre les Blue Jackets la veille, Rich Peverley se porte bien, mais demeure hospitalisé.

Peverley s’est effondré au banc des Stars de Dallas lundi soir et a dû être transporté d'urgence à l'hôpital. Il a fallu le réanimer à l’aide d’un défibrillateur cardiaque.

L'attaquant est toujours hospitalisé au St. Paul University Hospital, où on tente de déterminer la cause de ses problèmes. Il est actuellement conscient et dans un état stable, lui qui communique avec ses coéquipiers et amis.

Le directeur général des Stars Jim Nill a fait savoir que les médecins cherchent à trouver une solution à long terme afin de corriger le rythme cardiaque irrégulier dont souffre Peverley. L'anomalie a été diagnostiquée pendant le camp d'entraînement, et il a subi une intervention qui l'a laissé à l'écart du jeu jusqu'au premier match de la saison régulière.

Le hockeyeur de 31 ans a également raté un match, la semaine dernière à Columbus, en raison de son état de santé. Il a pris part à deux rencontres avant celle de lundi.

Il va sans dire que les évènements de la veille ont ébranlé plusieurs personnes, notamment au sein de l'organisation. Sous le choc, le Québécois Alex Chiasson n'a pas fait le voyage avec l'équipe en vue du match de ce soir après avoir été admis à l'hôpital. Il a depuis obtenu congé.

On ignore pour l’instant quand le match face aux Jackets sera repris.

L'organisation a par ailleurs rappelé les attaquants Chris Mueller et Colton Sceviour des Stars du Texas, dans la Ligue américaine de hockey.