Les Predators de Nashville auront un aperçu, peut-être un peu trop long à leur goût, de ce que serait leur vie sans le gardien étoile Pekka Rinne.

Victime d’une entorse à un genou subie mardi contre les Canucks de Vancouver, Rinne devra rester à l'écart du jeu pour une période de trois à cinq semaines. Le coup est dur à encaisser pour les Preds, qui avaient au départ annoncé que le gardien finlandais raterait les trois prochains matchs de l'équipe et que son statut serait réévalué après la pause du match des étoiles.

Rinne s’est blessé en encaissant une collision avec l’attaquant Chris Higgins. Carter Hutton, 29 ans, assurera sa relève en son absence. Hutton (0-3-2) n'a pas connu la victoire en cinq sorties cette saison devant le filet de la meilleure équipe de la Ligue nationale.

Protégeant le filet de la meilleure équipe de la LNH, Rinne montre une fiche de 29-6-2 avec une moyenne de buts alloués de 1,96 et un pourcentage d’arrêts de ,931 depuis le début de la saison.

Rinne semble incapable d'échapper à la malchance depuis quelques années. Des problèmes à une hanche ont notamment empêché le double candidat au trophée Vézina d'assurer une présence constante devant son filet depuis la saison 2012-2013.