J’adore faire des pools de hockey. Il y a deux différents pools de hockey. Il y a ce qu’on appelle un « keeper » et il y a Le Grand Pool sur le RDS.ca. Celui-ci permet à un plus grand nombre de participer et de se faire un groupe d’amis. J’ai fait mes choix et j’ai jumelé mes choix à trois groupes d’amis différents sans être obligé de refaire mes choix trois fois. Les voisins, les collègues à RDS et la gang d’Énergie le matin pour les « baver » quand j’aurai pris 50 points d’avance!

Blague à part, la première année du Grand pool Ford j’étais celui qui avait fait les choix pour l’antichambre et nous avions gagné dans notre groupe à RDS, mais depuis ce temps c’est moi qui construit le pool et je n’ai plus jamais gagné un de mes groupes. C’est la honte! Blessure, mauvaise gérance et un peu de malchance m'ont réduit au silence. J’adore préparer le Grand Pool Ford et je me creuse les méninges pour créer des groupes qui sauront soulever les discussion et passion. Crosby ou Kane? Seguin et Karlsson, qui ont fait un point par match, ou McDavid? Bref, je me pose beaucoup de questions pour votre plaisir et le mien.

Débutons avec le groupe numéro quatre : « les Canadiens contre Matthews. Pacioretty et Galchenyuk ont réussi 64 et 56 points l’an dernier. Jack Eichel, qui a été repêché 2e au total en 2015, en a amassé 56 points à sa première saison. Selon des hommes de hockey que j’ai consultés, si Matthews avait été disponible au repêchage de McDavid et Eichel, il aurait été repêché avant Eichel. De plus, il a bien performé à la Coupe du monde. Alors la question se pose : êtes-vous persuadé que Matthews ne fera pas 68 points? Êtes- vous certain que les joueurs du Canadien auront une grosse saison?

Groupe numéro cinq : le meilleur Sénateur. Plusieurs options sont disponibles. Les Sénateurs voulaient vraiment avoir un centre numéro un. Bien qu’il n’est pas le joueur de centre numéro un typique, Derick Brassard est meilleur qu’un 2e centre et il est gaucher, exactement ce que Guy Boucher cherchait pour son jeu de puissance. Je m’attends à la meilleure saison de sa carrière. Mark Stone et Mike Hoffman sont des valeurs sûres, mais Stone a subi une commotion cérébrale pendant le camp d’entraînement.

Le groupe no 17, je l’avais appelé Subban ou Weber. Mais on a décidé que ce n’était pas l’endroit pour le débat. Curieusement au moment d’écrire ces lignes, P.K. est le troisième joueur le plus populaire de cette ronde, à égalité avec Kristopher Letang. Derrière Brent Burns, qui a été le joueur le plus productif de cette ronde l’an dernier, et Shea Weber, qui semble avoir conquis le cœur des fans montréalais. En vérité, je ne crois pas que Weber produira plus de points que P.K., mais Burns et Letang devraient avoir une production de points supérieure au numéro 76 des Predators. Dans le cas de Letang, l’important est de rester en santé! Pour ce qui est de Burns il est à la dernière année de son contrat, alors soyez certains qu’il connaîtra une excellente saison.

Pour terminer, la ronde no 15 : les Québécois qui sont dans la LNH. Parenteau a été soumis au ballottage et réclamé par les Devils du New Jersey. Les droitiers derrière Kyle Palmieri ne sont pas terribles avec les Devante Smith-Pelly et Beau Bennett, mais je ne crois pas que Parenteau puisse amasser plus de 40 points. Mathieu Perreault et David Desharnais seront des joueurs efficaces sur le 3e trio mais pourront venir amasser des points pour gonfler leur fiche sur le jeu de puissance, mais jamais assez pour rivaliser avec Jonathan Drouin et David Perron. Ce dernier devrait connaître une superbe saison à St. Louis. La question est si vous croyez que Drouin peut faire 65 points. Il devrait être votre choix!

*Nous vous invitons à faire vos choix maintenant en cliquant ICI