La quête des Sénateurs d’Ottawa pour un retour en séries éliminatoires se met en branle ce soir (20 h, RDS2) contre les Predators de Nashville, quelques mois après que les représentants de le capitale canadienne les aient ratées par cinq points la saison dernière.

Cette 11e place au classement de l’Est, les hommes de Paul MacLean souhaitent l’oublier et faire peau neuve. Pour ce faire, la défensive devra certainement resserrer son jeu. En 2013-14, les Sens avaient terminé au 27e rang pour la moyenne de buts alloués par match, à 3,15.

Bien qu’on s’attende à ce que le jeune Robin Lehner obtienne un plus grand nombre de départs, c’est le vétéran Craig Anderson qui sera le gardien partant pour le premier affrontement de l’année. Il se mesurera au Finlandais Pekka Rinne.

L’un des joueurs les plus fiables des Sens à la ligne bleue, Marc Methot ratera vraisemblablement le match en raison d’une blessure au dos. Jared Cowen se verra offrir l’opportunité de jouer aux côtés du nouveau capitaine de l’équipe, Erik Karlsson.

Pour les Preds, il s’agira du premier match dans l’histoire de la concession dirigé par quelqu’un d’autre que Barry Trotz, congédié après 15 saisons à la barre de l’équipe. Peter Laviolette prendra le relais, et souhaitera implanter un style plus offensif en misant sur l’apport de nouveaux joueurs, dont Mike Ribeiro, James Neal, Derek Roy et Olli Jokinen.

Les deux premiers ont joué au sein d’un même trio lorsqu’ils évoluaient avec les Stars de Dallas. Le Québécois Gabriel Bourque sera appelé à compléter cette unité offensive.

Le match signifiera aussi un retour à la maison pour la nouvelle acquisition des Sens David Legwand, qui a lui aussi fait partie des meubles pendant bon nombre d’années au Bridgestone Arena.

Matt Cullen, Viktor Stalberg et Mike Fisher seront les joueurs manquant à l’appel pour ce match d’ouverture locale des Preds. Cullen et Stalberg devraient être rétablis d’ici quelques jours, tandis que le processus de remise en forme de Fisher devrait le tenir à l’écart du jeu jusqu’en novembre.