Les Oilers d'Edmonton vont faire parler d'eux au cours des prochaines semaines. Après le repêchage du week-end où ils devraient sélectionner Connor McDavid avec leur premier choix, l'équipe de l'Alberta pourrait fort bien être active sur le marché des joueurs autonomes.

Selon TSN, le nouveau directeur général Peter Chiarelli pourrait faire des offres hostiles pour attirer des joueurs autonomes avec compensation. Les Oilers pourraient aussi être tentés d'échanger un de leurs deux choix de première ronde

En 2007, les Oilers avaient arraché Dustin Penner aux Ducks d'Anaheim en lui présentant une offre hostile que l'équipe de la Californie avait refusé d'égaler.

Parmi les joueurs autonomes avec compensation à compter du premier juillet, on retrouve Brandon Saad des Blackhawks de Chicago,Jonathan Huberdeau des Panthers de la Floride et Dougie Hamilton des Bruins de Boston.

Sharp sacrifié?

L'attaquant des Blackhawks de Chicago, Patrick Sharp, ne sait pas où il jouera la saison prochaine, mais les rumeurs à son sujet continuent d'alimenter les discussions des amateurs.

Selon Bob McKenzie, les Hawks pourraient être tentés de l'échanger en retour de choix au repêchage. Chicago devrait être très près d'atteindre le plafond salarial avec les prolongations de contrat à Patrick Kane et Jonathan Toews. Sharp, qui a gagné trois fois la coupe Stanley et une médaille d'or olympique, risque d'être le joueur sacrifié pour permettre à l'équipe de respecter la convention collective.

Que feront les Sénateurs?

Selon le Ottawa Sun, les Sénateurs pourraient être tentés de conclure une transaction majeure qui impliquerait les gardiens Robin Lehner ou Craig Anderson ainsi que des choix de repêchage.

Les noms de David Legwand et Colin Greening sont des noms avancés dans les rumeurs des Sénateurs, qui chercheraient à obtenir un choix de premier tour ou un attaquant.