Le 30 juin dernier, Jason Pominville a été au cœur d'une transaction l'envoyant avec les Sabres de Buffalo en compagnie de Marco Scandella.

Pominville aura donc la chance de porter de nouveau les couleurs de l'équipe qui l'a repêché en 2001 et avec laquelle il a passé 11 saisons. Une chance qui est tombée du ciel.

« Je savais qu'il allait y avoir un peu de mouvement avec le Wild dû au plafond salarial, mais je ne peux pas être plus heureux de me retrouver à Buffalo, a mentionné Pominville. Je connais l'équipe, je connais l'organisation, je connais la ville. C'est un endroit où la famille et les enfants vont se sentir confortables. Ça va être assez facile pour nous d'aller s'installer là-bas. »

Pominville retrouvera plusieurs visages familiers à Buffalo, notamment le nouveau directeur général des Sabres, Jason Botterill, avec qui il a évolué avec les Americans de Rochester.

« Tu ne peux pas tomber sur une meilleure personne que ça, estime Pominville. C'est un passionné du hockey. Quand il jouait, il connaissait tous les joueurs et tous les règlements. Il a un bon parcours en tant que dirigeant. Je ne suis pas surpris de le voir avoir autant de succès. »

Le capitaine des Sabres de 2011 à 2013 a vécu des années de vache maigre lors de ses dernières saisons avec l'équipe. Séquence qui, selon lui, pourrait bientôt se terminer.

« Ils ont eu des choix comme Jack Eichel, qui est un joueur exceptionnel. On a Eichel et Ryan O'Reilly comme deux premiers joueurs de centre et une brigade défensive qui s'améliore beaucoup avec (Rasmus) Ristolainen, un autre jeune joueur prometteur. L'avenir va être bon et je suis content d'en faire partie. »

Avec deux années restantes à son contrat, Pominville pourra grimper au classement des meilleurs pointeurs de l'histoire des Sabres. Présentement 11e, il est 41 points du 10e rang détenu par Thomas Vanek.