Les Sénateurs d'Ottawa ont ajouté de la profondeur en attaque quand ils ont obtenu Viktor Stalberg des Hurricanes de la Caroline en retour d'un choix de troisième ronde en 2017.

Stalberg a marqué neuf buts et récolté trois passes en 53 parties cette saison.

Il en était à sa première saison avec les Hurricanes. Il a aussi défendu les couleurs des Maple Leafs de Toronto, des Blackhawks de Chicago, des Predators de Nashville et des Rangers de New York.

En 470 parties en carrière, il a marqué 80 buts et obtenu 84 passes.

Stalberg procure aux Sénateurs un peu plus de profondeur à l'aile, après l'ajout du vétéran Alexandre Burrows acquis des Canucks de Vancouver, lundi.

Les Sens devraient l'insérer parmi le top-6 des attaquants aux côtés de Burrows, qui a coûté le jeune espoir suédois Jonathan Dahlen.

Burrows, qui totalise neuf buts, doit rejoindre sa nouvelle équipe à Ottawa, mercredi. Actuellement en Floride, Stalberg sera avec l'équipe pour le match contre l'Avalanche du Colorado, jeudi.

« Dans le cas d’Alex Burrows, c’est quelqu’un qu’on sait qui peut jouer sur nos trois premiers trios, qui peut bouger en haut et en bas de l’alignement, quelqu’un qui peut nous donner beaucoup de caractère et de détermination, a vanté le directeur général Pierre Dorion dans une conférence téléphonique mardi. C’est quelqu’un qui peut jouer à l’aile gauche comme l’aile droite, il a du succès à ces deux positions-là. C’est notre grosse acquisition de l’année.

« Dans le cas de Viktor Stalberg, c’est quelqu’un qui est très bon en désavantage numérique, qui fait partie de la première unité de la ligue, il apporte de la vitesse, qui peut jouer sur les deux ailes aussi, qui a quand même un assez gros gabarit. Ce sont tous des éléments qu’on cherchait à améliorer chez notre équipe dans notre poussée vers les séries. »

Les Sénateurs tentent de rattraper le Canadien au sommet de la division atlantique. L'équipe de Guy Boucher est à quatre points du Tricolore, mais les Sénateurs ont trois matchs de plus à disputer.

Dorion croit que les récents évènements sont positifs pour la suite de la saison.

« J’envoie le message qu'on veut gagner, d'ajouter Dorion. Les joueurs ont fait leur boulot, les entraîneurs ont fait leur boulot; on a un système en place et une structure en place, et je crois que c'était à mon tour d'agir. Je suis heureux d’avoir obtenu le soutien de M. Melnyk (le propriétaire) pour procéder aux changements d’hier, accorder une prolongation à Burrows aujourd’hui et faire cette transaction aujourd’hui. C’est bien d’avoir une direction qui vous supporte. Je crois que les joueurs voient que M. Melnyk nous supporte dans notre quête d’accéder aux séries, et espérons-le, de nous rendre encore plus loin. »

« On est une équipe qui peut frustrer l'adversaire. »