Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Arturs Silovs fait la fierté des Lions de Trois-Rivières

Arturs Silovs - PC
Publié
Mise à jour

Les malheurs des Canucks devant le filet ont propulsé Arturs Silovs sous les réflecteurs.

Le gardien, appelé en relève après les blessures de Thatcher Demko et Casey DeSmith, a disputé les deux derniers matchs de la séries face aux Predators de Nashville que Vancouver mène 3-2. Il a fait bonne figure à ses deux premiers départs en carrière en séries, où il accordé un total de cinq buts, permettant de garder son équipe dans le match lors du premier duel pour compléter une remontée.

C'est tout un changement de décor pour le jeune portier de 23 ans, qui est même passé par l'organisation des Lions de Trois-Rivières il y a deux saisons.

C'est à ce moment qu'il a connu l'entraîneur des gardiens des Lions, Alex Cousineau, qui n'est pas surpris de voir son ancien joueur gravir les échelons.

« C'est un gars excessivement compétitif, un gars qui est un gamer. Il était comme ça à Trois-Rivières, c'était un excellent atout pour nous qui se présentait chaque jour avec le désir d'apprendre. Quand tu le mets dans un filet, il veut tout faire pour arrêter les rondelles », a déclaré Cousineau à l'émission Hockey 360.

« Il est combattif et rapide. Ce n'est pas le plus technique, mais il s'arrange pour être derrière la rondelle. Ce qui m'a particulièrement frappé, c'est sa lecture du jeu. Ces sont ces qualités qui font qu'il se retrouve devant un filet de la Ligue nationale aujourd'hui.»

Pour l'organisation québécoise, il s'agit d'un troisième joueur qui a goûté à la LNH, après Pierrick Dubé qui a effectué un passage avec les Capitals de Washington cette saison et Cam Hillis avec le Canadien de Montréal la saison dernière. Il s'agit d'une grande fierté pour Cousineau et les Lions.

« C'est notre troisième joueur à atteindre la Ligue nationale à nos trois premières saisons dans l'ECHL. C'est réconfortant de voir ça dans notre jeune histoire, de voir des joueurs percer des alignements de la Ligue nationale, on est très fiers d'eux. »

Les Canucks mènent la série de premier tour face aux Preds, mais l'entraîneur-chef Rich Tocchet n'a pas encore divulgué si DeSmith sera en mesure de reprendre son poste vendredi ou si Silovs obtiendra un autre départ.