DALLAS - David Backes a offert un gros cadeau aux Blues de St-Louis lors de son 32e anniversaire de naissance, en marquant un autre but important en prolongation et en leur permettant de rentrer chez eux avec une égalité dans la série.

Les joueurs des Blues ont chanté « Bonne fête » à leur capitaine après qu'il eut marqué sur un retour en avantage numérique après 10:58 de jeu en prolongation, lors d'une victoire de 4-3 des leurs face aux Stars de Dallas, dimanche.

« Je veux savoir ce qu'ils ont fait avec l'argent que leurs parents leur ont donné pour des cours de chant », a dit Backes en souriant.

Après avoir gaspillé une avance de deux buts en étant dominés 13-2 au chapitre des tirs en troisième période, les Blues ont capitalisé lors de leur deuxième occasion en avantage numérique en surtemps. Backes a profité du retour d'un lancer d'Alex Steen pour battre le gardien Antti Niemi, 17 secondes après le début d'une punition pour obstruction contre Antoine Roussel.

« La chose qui m'impressionne le plus, c'est la manière que nous avons joué en prolongation, a dit l'entraîneur-chef des Blues, Ken Hitchcock. Nous sommes passés à l'attaque et nous n'avons pas lâché. »

À la place d'être en retard 0-2 dans leur série demi-finale de l'Association de l'Ouest, les Blues rentrent à St. Louis dans une impasse de 1-1. Le match no 3 aura lieu mardi.

Quand on a demandé à Roussel si la punition en prolongation était méritée, il a répondu: « Je ne sais pas. Ils ont un travail difficile. Ce n'est pas facile d'être un arbitre. »

Roussel a donné un violent coup de bâton contre la bande en sortant du banc des punitions après le but de Backes.

ContentId(3.1183871):LNH : David Backes marque en prolongation le jour de son 32e anniversaire (Blues)
bellmedia_rds.AxisVideo

« La deuxième pénalité est difficile à accepter. Il tentait d'éviter le hors-jeu, a raconté l'entraîneur-chef des Stars, Lindy Ruff. Ça ne change rien si je suis d'accord ou non avec la décision. »

Niemi avait stoppé 19 tirs d'affilée en relève à Kari Lehtonen après la première période, jusqu'à ce que Backes tranche. Lehtonen a accordé trois buts sur cinq lancers.

Le gardien des Blues Brian Elliott a effectué 31 arrêts.

Les Blues ont sauvé leur peau après avoir échappé une avance de 3-1 en troisième période.

Mattias Janmark et Jamie Benn, avec 2:36 à faire en temps réglementaire, ont touché la cible pour les Stars lors du dernier tiers. Alex Goligoski avait ouvert le pointage après seulement 3:36 de jeu en première période.

Patrik Berglund, Joel Edmundson et Troy Brouwer avaient marqué lors du premier engagement pour les Blues. Robby Fabbri et Kevin Shattenkirk ont terminé la partie avec deux aides chacun.

« La victoire est importante, mais c'est bien d'avoir joué comme nous pouvons le faire, a dit Brouwer. C'est encore mieux d'avoir créé l'égalité dans la série. »

ContentId(3.1183869):LNH : Troy Brouwer prépare le but de Joel Edmundson (Blues)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1183875):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo