RDS.ca mercredi, 21 oct. 2009. 10:47

Mauvaise nouvelle pour les champions de la coupe Stanley qui ont perdu les services du défenseur Sergei Gonchar pour les six prochaines semaines.

Le quart arrière des Penguins de Pittsburgh s'est fracturé un os d'une main ou d'un poignet. Il ne sera toutefois pas opéré.

L'arrière a joué pendant plus de 16 minutes mercredi contre les Blues de St.Louis et il a quitté la partie à mi-chemin en deuxième période. Il semble s'être blessé lors d'une collision avec un adversaire.

Les Penguins ont repris là où ils ont laissé l'an dernier, ayant remporté huit de leurs neuf premiers matchs. Leur seule défaite est survenue contre Phoenix, le 7 octobre dernier.

Gonchar a raté les 56 premières parties l'an dernier en raison d'une blessure à l'épaule gauche. Durant son absence, les Penguins ont conservé un dossier de 27-24-5 et ils étaient exclus des séries pendant plusieurs semaines avant de remonter parmi les huit meilleures formations de l'Est à compter du 14 février.

Gonchar a disputé 25 des 26 derniers matchs de son équipe. Durant cette période, les Penguins ont conservé un dossier de 18-4-4 pour terminer au quatrième rang dans l'Est.

Le Russe de 35 ans a compté deux buts et obtenu six passes cette saison.

Martin Skoula prendra la place de Gonchar dans la formation.