TORONTO - Pierre-Alexandre Parenteau a marqué en début de troisième vingt et l'Avalanche du Colorado et leur entraîneur-chef Patrick Roy ont signé un troisième gain en autant de matchs en battant les Maple Leafs de Toronto 2-1, mardi.

Roy a ainsi remporté les trois premiers matchs qu’il a dirigés dans la Ligue nationale de hockey. Il s'agit de la première fois depuis le déménagement à Denver que l'équipe remporte ses trois premières rencontres de la saison.

Parenteau a donné l'avance aux siens à 2:30, en conclusion d'un deux contre un avec Jamie McGinn. La recrue Nathan MacKinnon a aussi récolté une passe sur le jeu, pour ainsi mériter une quatrième mention d'aide cette saison.

Cory Sarich a inscrit l'autre filet de l'Avalanche, qui a bénéficié de 27 arrêts de Semyon Varlamov. Le gardien russe n'a accordé que trois buts en autant de matchs depuis le début de la saison.

Le club tentera de prolonger sa série de victoires jeudi soir à Boston.

Joffrey Lupul a réussi le seul but des Leafs, qui perdaient pour la première fois en quatre matches. Jonathan Bernier a repoussé 31 tirs.