Déjà imminente, la transaction de Thomas Vanek ne semble plus qu'être une question de temps car il ne sera pas en uniforme mardi soir face aux Jets de Winnipeg. 

Il reste à déterminer quelle formation aura le dernier mot car les échanges se multiplient mardi et les options commencent à diminuer sur le marché. 

Quelques équipes dans la course pour Kesler

Ryan Kesler n’a pas l’intention de lever sa clause de non-échange pour rejoindre les Blue Jackets de Columbus, selon ce qu’a écrit Ben Kuzma, dans le Vancouver Province.

Le coin des rumeurs : Ryan Kesler

Les Penguins, les Flyers et les Red Wings seraient les favoris dans la course actuellement.

Kuzma ajoute que Brayden Schenn et Sean Couturier seraient une bonne monnaie d’échange chez les Flyers. Ces derniers seraient aussi intéressés au défenseur Alex Edler d’après Frank Seravalli, du Philadelphie Daily News.

Brodeur très près du Minnesota

Une source a révélé au New York Daily News que Martin Brodeur serait sur le chemin du Minnesota.

Une entente entre les Devils et le Wild serait en place et il ne reste qu'à attendre l'approbation de Brodeur.

Le vétéran gardien, qui sera devant le filet des Devils mardi soir face aux Red Wings, aurait émis le souhait de disputer un dernier match à domicile dans son uniforme de toujours avant de tourner la page sur une association de plus de 20 ans.

Brodeur et le président et directeur général de l'équipe Lou Lamoriello se seraient rencontrés la semaine dernière afin d'établir une liste des équipes auxquelles il accepterait d'être échangé.

Plusieurs candidats à Pittsburgh

En plus de Kesler, les Penguins jetteraient aussi un coup d’œil du côté de Marek Zidlicky (Devils) et d’Ales Hemsky (Oilers) selon Rob Rossi du Pittsburgh Tribune-Review.

Les Wings ont Ehrhoff à l'oeil

Notre expert hockey Pierre LeBrun avance que les Red Wings de Detroit sont intéressés au défenseur Christian Ehrhoff.

Après cette saison, il restera encore sept ans au contrat d’Ehrhoff, mais environ la moitié de son salaire total de 40 M$ lui a déjà été versé à ce jour.

Quoi faire avec Gaborik?

Dans le Columbus Dispatch, Aaron Portzline dresse un portrait des besoins à Columbus. Il croit que les BJ ont besoin d’expérience à la ligne bleue et d’un attaquant qui a du chien.

Les Jackets pourraient par ailleurs tester la valeur de Marian Gaborik sur le marché, tout comme Cam Atkinson.