Teemu Selanne aura décidé de son avenir avant la fin de la prochaine semaine.

L'ailier droit a déjà rencontré le directeur général des Ducks Bob Murray à cet effet et les deux parties se rencontreront à nouveau bientôt.

« D’ici la semaine prochaine, je saurai ce que je vais faire », a-t-il déclaré à The Orange County Register.

S’il doit revenir, l’ailier droit aimerait bien demeurer dans le top-6 à l’attaque. « Mon point est que s’ils (les autres joueurs) sont meilleurs que moi, j’accepterai de jouer un rôle moins important, mais si je suis meilleur, je dois jouer davantage. Je dois jouer plusieurs minutes. C’est ce que je souhaite. »

« C’est juste pour tout le monde. Pour être franc, je suis habitué à de grandes responsabilités. Je ne sais pas si je suis prêt à me contenter de 10-12 minutes par match. C’est ce dont je veux m’assurer. Si je joue bien, je veux avoir ce que je mérite. Parfois, ça ne marche pas comme ça. Je veux être certain que je serai traité comme il se doit. »

Le vétéran de 43 ans a su contribuer à l’attaque la saison dernière, inscrivant 12 buts et autant d’aides en 46 matchs. Il a par ailleurs ajouté un but et deux mentions d’assistance lors de la première ronde des séries éliminatoires que les Ducks ont perdue face aux Red Wings de Detroit.

Selanne compte une coupe Stanley à son palmarès (2007) au cours de sa carrière de 20 ans dans la LNH, dont 14 ont été disputées avec les Ducks. Il a aussi porté l’uniforme des Jets de Winnipeg à ses débuts sur le circuit, puis celui des Sharks de San Jose et de l’Avalanche du Colorado.