Alex Belzile en a fait du chemin pour se retrouver à Laval.

L’attaquant qui en est à sa deuxième campagne avec le Rocket est revenu sur son parcours lors de l’émission Max & Bruno.

Le principal intéressé a roulé sa bosse dans la Ligue de la Côte Est avant de parvenir à s’établir dans la LAH. Il soutient cependant que son passage avec différentes formations comme les Eagles du Colorado l’ont grandement aidé.

Il n’a jamais perdu son objectif de vue.

« Lorsque j’étais dans la Ligue de la Côte Est, la LNH paraissait très loin, mais je n’ai jamais voulu sauter d’étapes. Une fois que j’étais rappelé dans la Ligue américaine, mon objectif était de demeurer dans la formation. Par la suite, je visais le premier trio. J’avais plusieurs petits objectifs qui m’orientaient dans la bonne direction », a expliqué l'attaquant de 28 ans.

Belzile a finalement reçu sa chance et il l’a saisie. Il a conclu sa première saison à Laval avec une récolte de 54 points. Depuis, il bénéficie d’un contrat à deux volets qui comprend la LNH. Il n’est pas question pour lui de ralentir ou de s’asseoir sur ses lauriers.

« Je savais que si j’obtenais un contrat de type Ligue américaine, je devais saisir ma chance. Je me doutais que je serais l’un des plus âgés, donc que je n’aurais pas trois ou quatre chances de faire une bonne impression », a-t-il expliqué.

C’est avec cet état d’esprit qu’il s’est présenté à Laval pour le camp d’entraînement. À son début de saison, Belzile a enregistré quatre buts et neuf points en 13 rencontres.

« Tout au long de mon été, j’étais très motivé. Mes premiers entraînements au camp étaient très positifs. J’étais déjà en confiance et on sait bien que dans cet état d’esprit, tout peut très bien aller », a-t-il lancé.

« Jusqu’à maintenant on va très bien. Les premiers matchs on avait peut-être la tête ailleurs en raison de combats différents. Depuis, on met notre égo de côté et on joue en équipe. Nous avons quatre victoires d’affilée ce qui est très positif », a-t-il ajouté.

« Joël a une approche bien à lui lorsqu’on doit jouer sans la rondelle. Lorsque tout le monde s’applique à respecter le système, on est très difficile à affronter. Il n’y a aucune espace sur la patinoire pour les autres formations. »

Le Rocket reprendra l’action vendredi devant les Monsters de Cleveland.