La nouvelle sera annoncée lundi à l'occasion d'une conférence de presse mais on peut vous le confirmer officiellement, la formation de la LHJMQ qui évoluera à l'Auditorium de Verdun la saison prochaine portera le nom de « Junior de Montréal ».

Tel en a été décidé le propriétaire de l'équipe, Farrell Miller, et son président, Martin Routhier. Le point de presse se tiendra au restaurant Newtown de la rue Crescent en présence des joueurs des Fog Devils de Saint-Jean, Terre-Neuve, qui seront en transit dans la métropole après leur match de dimanche à Lewiston dans le Maine. Les couleurs de l'équipe seront le bourgogne et le blanc mais il n'y aura pas de bleu sur les uniformes qui devraient être coiffés d'un logo assez traditionnel mettant en relief le nom de Montréal. Le Junior de Montréal profitera aussi du point de presse de lundi pour lancer officiellement sa campagne de billets de saison pour 2008-2009.

Pour les nouveaux dirigeants de l'équipe, il était important de respecter la tradition de la ville de Montréal et en ce sens plusieurs noms ont été étudiés mais celui de « Junior de Montréal » demeurait celui qui accrochait le plus de par son historique et son côté bilingue.

Le Junior de Montréal a connu de belles années dans la LHJMQ entre 73-74 et 81-82. C'est notamment avec le Junior de Montréal, en 78-79, que se s'est aligné un des plus célèbres trios de l'histoire de la ligue celui des « trois Denis ». Denis Savard, Denis Cyr et Denis Tremblay ont fait la pluie et le beau temps il y a 30 ans dans le chandail du « Junior ». C'est aussi avec cette même équipe que Normand Dupont a connu des saisons de 69 et 70 buts et comme le hasard fait bien les choses c'est nul autre que l'actuel entraîneur-chef des Fog Devils, Réal Paiement, qui revendique le plus de matchs dans l'uniforme du Junior de Montréal soit 276 en quatre saisons. Pour l'instant la nouvelle direction montréalaise n'a pas confirmé l'identité de ses hommes de hockey pour la prochaine saison.

Le Junior de Montréal disputera ses matchs locaux à l'Auditorium de Verdun à compter du mois de septembre et l'équipe misera sur un bon noyau puisqu'une quinzaine de joueurs de l'édition actuelle des Fog Devils seront admissibles à revenir avec l'équipe l'an prochain. Les gardiens Timo Pielmeier et Jake Allen, les défenseurs T.J.Brennan et Maxime Pomerleau de même que les attaquants Jean-Simon Allard et Luke Adam devraient former le noyau de l'équipe qui devrait être en mesure pour lutter avec les meilleures formations de la Ligue.