La Ligue nationale de hockey a publié mardi sa liste préliminaires des meilleurs espoirs en Amérique du Nord et en Europe.

Cette liste répertorie les joueurs par ligue.

Des 25 patineurs classés dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, cinq proviennent de l'Océanic de Rimouski. Toutefois, les deux premiers en tête de liste sont des Wildcats de Moncton. Il s'agit du défenseur de l'Île-du-Prince-Édouard Brandon Gormley et de l'attaquant russe Kirill Kabanov. Suivent dans l'ordre les deux attaquants tchèques de l'Océanic, Petr Straka et Jakub Culek. Le top 5 est complété par le centre québécois des Cataractes de Shawinigan, Michael Bournival.

Les trois autres patineurs des hommes de Clément Jodoin sur cette liste sont les défenseurs Julien Levasseur (13e) et Étienne Boutet (15e), ainsi que l'attaquant Alex Émond (23e).

Chez les gardiens, c'est encore un représentant des Wildcats qui est en tête de liste, soit Louis Domingue. Mathieu Corbeil-Thériault (Halifax), Maxime Clermont (Gatineau), Philippe Tremblay (Rimouski), Simon Giroux (Baie-Comeau) et Guillaume Nadeau (Acadie-Bathurst) complètent la liste.

Surprise en Ontario

Dans la Ligue de l'Ontario, ce n'est pas l'attaquant Taylor Hall qui pointe au premier rang, mais plutôt le centre Tyler Seguin (Plymouth). Hall et son coéquipier des Spitfires de Windsor, le défenseur Cam Fowler, se retrouvent respectivement aux 2e et 3e échelons.

Dans l'Ouest, le meilleur espoir est l'ailier gauche des Cougars de Prince George, Brett Connolly.

En Europe, les joueurs sont classés par pays. Toutefois, selon le consensus des experts, le meilleur espoir est le Russe Vladimir Tarasenko.