Les Sea Dogs de Saint John ont remporté leurs 17 derniers matchs. Il est donc normal que deux de leurs attaquants ont vu leurs efforts être récompensés. Mike Hoffman et Stanislav Galiev ont respectivement été nommés joueur offensif et recrue du mois de novembre dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

En défensive, la palme a été attribuée au gardien des Tigres de Victoriaville, Kevin Poulin.

En dix rencontres, Hoffman a inscrit dix buts et obtenu dix mentions d'aide, en plus d'afficher un différentiel de +15. Parmi ses dix buts, quatre ont été des filets décisifs.

Saint John a remporté ses 17 dernières rencontres. Le record appartient à l'édition 1973-74 des Éperviers de Sorel (25).

Jacob Lagacé (Saguenéens de Chicoutimi), Luke Adam (Screaming Eagles du Cap-Breton) et Sean Couturier (Voltigeurs de Drummondville) ont aussi été considérés.

De son côté, Galiev, qui a été le premier choix de la sélection européenne en 2009, a récolté 12 points en neuf rencontres en novembre, tout en affichant un différentiel de +14.

Michael Claffey (Cataractes de Shawinigan), Olivier Dallaire (Foreurs de Val-d'Or) et Ryan Bourque (Remparts de Québec) ont aussi retenu l'attention.

Pour ce qui est de Poulin, il a remporté huit de ses neuf départs, tout en affichant une moyenne de buts alloués de 2,40 et un pourcentage d'efficacité de ,914.

Au scrutin, le cerbère a été préféré à Marc-Antoine Gélinas (Sea Dogs), Mathieu Corbeil-Thériault (Mooseheads de Halifax) et Jordon Southern (Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard).