Les Remparts de Québec ont amorcé du bon pied un court séjour en Abitibi, l'emportant au compte de 4-2 sur les Huskies de Rouyn-Noranda, devant 1 790 personnes au Aréna Iamgold.

Les Huskies peuvent désormais se concentrer sur la prochaine saison, car cette défaite les exclut de toutes chances de participer aux séries. C'est la première fois que les Huskies ratent les séries.

Les hommes de Patrick Roy ont vu les Huskies ouvrir le pointage par l'entremise de Jessyko Bernard à 3:51 de la première.

Québec a répliqué avec les trois buts suivants, dont deux l'ont été grâce aux unités spéciales. Matthew Brown a nivelé les chances en infériorités numériques puis Vincent Barnard a fait 2-1 avant la fin de la première période en avantage numérique.

En deuxième, Frédérick Roy a donné une avance de deux buts aux Remparts avec le filet qui a été celui de la victoire. C'était 3-1. Avec moins de huit minutes à jouer en période médiane, Jeremy Barriault a rapproché les Huskies à un seul but de recul.

L'écart est demeuré à un but jusqu'à ce que Ryan Bourque marque dans un filet désert alors qu'il restait deux secondes au cadran.

Demain, les Remparts vont croiser le fer avec les Foreurs à Val d'Or.

Les Mooseheads surprennent les Wildcats

Malgré 49 lancers en direction d'Anthony Terenzio, les Wildcats de Moncton se sont inclinés en tirs de barrage contre Mooseheads de Halifax par le pointage de 4-3.

Les trois tireurs des Mooseheads ont réussi à déjouer le gardien adverse Brandon Thibault pour permettre à la troupe de Bobby Smith de se sauver avec la victoire. De son côté, Terenzio a cédé à deux reprises, mais a stoppé Allain Saulnier lors de la première ronde des tirs de barrage. Thibault a terminé le match avec 32 arrêts pour les Wildcats.

Carl Gélinas avais permis aux Mooseheads forcer la période de prolongation, inscrivant son 26e filet de la saison alors qu'il ne restait qu'une minute 21 secondes à faire à la rencontre. Gélinas a également amassé une passe.

Brent Andrews, avec un but et une passe, et Darcy Ashley ont été les autres marqueurs pour l'équipe gagnante.

Daniel Pettersson, Patrick Downe et Saulnier, son 30e, ont inscrit trois buts sans riposte au troisième tiers dans une cause perdante.