Le jeune gardien de 17 ans Jordan Binnington a été parfait sur 29 tirs et l'Attack d'Owen Sound a remporté son premier match au tournoi de la coupe Memorial en prenant la mesure du Ice de Kootenay par la marque de 5-0 samedi à Missisauga.

Binnington, qui en est à sa deuxième saison junior, sera admissible au prochain repêchage de la LNH. Lors du relevé final des espoirs, il était classé troisième chez les gardiens nords-américains.

Cette victoire a été assombrie par la perte du meilleur pointeur de l'Attack en saison régulière, Joey Hishon. Ce dernier a été frappé à la tête en troisième période par le capitaine du Ice, Brayden McNabb, qui a écopé d'une pénalité majeure en plus d'être expulsé de la rencontre.

Owen Sound, qui menait déjà 3-0 à ce moment, en a profité pour ajouter deux buts durant cette longue supériorité numérique de cinq minutes.

Robby Mignardi et Roman Berdnikov ont mené les champions de l'Ontario avec deux buts chacun dans cette victoire. Garrett Wilson a aussi déjoué Nathan Lieuwen pour les gagnants.

Kootenay a été incapable de s'inscrire au pointage malgré cinq occasions en avantage numérique.

L'équipe qui représente la ligue junior de l'Ouest jouera son prochain match dimanche contre l'équipe hôtesse du tournoi, les Majors de Mississauga.

Pour ce qui est d'Owen Sound, la formation croisera le fer avec les Sea Dogs de Saint John lundi.