L'Allemagne a assuré sa présence en groupe mondial au Championnat du monde de hockey junior de 2014 en battant la Lettonie par la marque de 5-2, vendredi, en match de relégation.

Ils ont terminé le tournoi de cette année en neuvième position, la dernière pour s'aligner dans le groupe mondial. Ce sera la première fois depuis 1998 que l'Allemagne fera partie du groupe mondial pour deux années consécutives. Les Allemands étaient de retour dans le groupe d'élite après avoir remporté le tournoi de la Division I, l'an dernier.

La Lettonie avait causé la surprise en jouant dans le groupe mondial lors de quatre des cinq dernières années, mais ils n'ont pu faire le même coup cette saison et terminent en dixième position.

La Lettonie avait réussi à prendre les devants 1-0 lors de la première période, mais les Allemands ont explosé par la suite en marquant cinq buts sans riposte en deuxième et en troisième période.

Leon Draisaitl a marqué deux buts en plus de récolter deux mentions d'aide. Tobias Rieder s'est également distingué avec un but et deux passes.

Le gardien des Cataractes de Shawinigan, Marvin Cupper gardait les buts de l'Allemagne. Il a repoussé 25 des 27 tirs qu'il a reçu.