Passer un avant-midi avec Jacques Rougeau Jr à son centre d'entraînement, à parler de lutte de style professionnel et à échanger sur notre vécu du passé devient passionnant autant pour moi que pour lui. J'entends déjà des murmures: "le passé, lâchez-nous avec les expériences du passé". Mais où je suis tombé à la renverse, c'est quand Jacques s'est mis à parler du présent de la lutte au Québec.

Depuis que Jacques présente des galas de lutte familiale, beaucoup de connaisseurs hum…! pensent qu'il est décroché de la réalité. Le succès d'une mise en marché, que ce soit de la lutte ou de tout autre produit, repose sur deux grandes réalités dans un créneau ciblé A) l'offre et B) la demande et par expérience là-dessus, je l'appuie à 100%.

Un principe que Paul Heyman (ECW) avait oublié. Aux USA avec un réseau national de télévision, il a dû fermer (faillite) sa promotion Hardcore et ça, McMahon le savait et il n'a pas eu à l'acheter.

Tout comme moi, je suis persuadé que Jacques ne déteste pas ou a déjà été impliqué dans des situations de combats hardcore, mais où ça change, c'est au niveau de la longévité que tu veux donner à ta business et l'offre et la demande devient l'élément le plus important dans ta mise en marché.

Jacques en a assez des sarcasmes à propos de la lutte familiale et un nettoyage doit se faire et le nettoyage, il commencera le 27 décembre au Colisé de Laval avec la présentation de Lutte Mania 1, un méga-gala de lutte familiale.

Une première au Québec

Jacques n'aime pas faire les choses à moitié ou imiter les autres fédérations et quand il croit en un projet, il aime bien en faire profiter les amateurs de lutte de la province de Québec.

Lutte Mania 1 sera présenté au Colisé de Laval. Coïncidence? Cet amphithéâtre a déjà abrité le National de Laval, club de hockey de la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui appartenait à son oncle Johnny Rougeau. Le Colisé Laval peut contenir un minimum d'environ 4.000 personnes au hockey et un maximum d'environ 5.000 personnes à la lutte. Pour la première fois au Québec, ce super gala de lutte familiale réunira plus de sept fédérations québécoises.

Indépendamment de son problème congénital (de naissance) avec une artère au cœur, Jacques Rougeau Jr travaille très fort pour la réussite de son projet. Il est confiant qu'en janvier 2004, l'Institut de Cardiologie aura remis sa santé en marche à 100% et qu'il pourra continuer à présenter en province plusieurs super galas de lutte comme Lutte Mania 1 qui sera présenté le 27 décembre 2003.

Lutte Mania 1: les participants

Lutte Mania I sera un événement annuel qui regroupera les meilleurs éléments de plusieurs fédérations provinciales. Pour le gala du 27 décembre 2003, les participants seront Jacques Rougeau Jr, Carl XL Leduc, Éric Mastrocola ac/Ludger Synotte, Kevin Steen, Sheick Tank Ali ac/???, Fred la Merveille, Beef Wellington, Sunny War Cloud, El Generico, Matty 69, Kid Kamikaze, Jacques Ziggy Comptois/ac ???, Tommy Blade, Thunder, Georgeous Mike, Gladiateur, Johnny North, Scorpion Kid, Handsome JF, Kyle, JJ Rougeau, Stan Francisco, Firestorm, Jack Steel et plusieurs autres dont les noms m'échappent.

J'y reviendrai avec d'autres noms et plus de détails sur la carte. Un Royal Rumble fera également partie de ce méga-gala de lutte qui deviendra rapidement au Québec un des événements le plus médiatisés.

Agenda québécois

Toutes les semaines s'il y a lieu, il me fera plaisir de publier les communiqués que les fédérations québécoises feront parvenir à paul_leduc@hotmail.com. Heure de tombée 18h00 le dimanche. Le RDS.ca et le signataire de cette chronique ne se rendent pas responsables du contenu des communiqués.

***

Communiqué de la FLQ

Vendredi le 17 octobre, le Théâtre Extrême présente la Fédération Lutte Québécoise dans "Souvenez-vous" "We remember" (partie deux). Cette fédération est communément appelée par les jeunes la FLQ. Portes 19h30, rideaux 20h30, 5945 Cartier coin Rosemont à Montréal, métro Rosemont et autobus 197. Pour le programme complet, visitez www.flqnet.com.

***

Communiqué de la JCW

À tous les samedis, la JCW présente Bad Time au 2166 St-Hubert, Jonquière à 19h00. Ouverture des portes 18h00.

Le 18 octobre, pour la premiere fois, DeAmon parlera au public. Il donnera ses commentaires sur son nouvel accomplissement.

Combat de Championnat provincial Red Head Crazy (c) vs Eric le Vilain
Justice and Glory seront présents pour annoncer une nouvelle !
NoRulz [Traver & Shogan] vs Mafia [Blizzard & Tony Duscini]
La nouvelle Commissaire Caroline sera sur place!
La FLQ risque d'être présente également!
Beaucoup plus est à prévoir pour cette édition de Bad Time!

Oui c'est officiel, la FLQ sera sur place à partir du samedi 18 octobre pour quatre semaines. Elle y sera avec quatre de ses meilleurs éléments, Carl XL Leduc, Ice, Alextrême et une surprise. Pour plus de détails, visitez http://www3.sympatico.ca/fabien.bouchard/jcw/

***

Communiqué de la FCL Shawinigan

La FCL de Shawinigan présente Rebellions samedi le 18 octobre 2003, 20h00
Centre communautaire Christ-Roi 2633, Blvd Royal Shawinigan.

FINALE: Championnat Canadien en jeu Justin Justice vs Trash
Combat équipe: Scoot Odel & Handsome boy vs Big Thunder & Vega
Spécial: Nino Mancuso vs Flyer Kid.
Également au programme Nad Blue vs Solid (CCW Montérégie) King Hammer vs Guil Reno (FLQ) Squee J vs Extreme Ghost Rider VS Tornado (CCW Montérégie) Viper vs Ciyan (CCW Montérégie)

Carte sujette à changement sans préavis. Caméra interdite. Admission 10$, pré-vente 7$ Pour plus d'informations, téléphone: (819) 533-4092 ou 533-5348 info@fcl-lutte.ca ou president@fcl-lutte.ca.

***

Communiqué de Jacques Rougeau

Jacques Rougeau Jr présentera Lutte Mania 1 qui aura lieu au Colisé de Laval le 27 décembre 2003. Le Colisé Laval est situé sur la rue Desnoyers à Laval et possède de larges stationnements. Ça sera un gala qui marquera la lutte au Québec. Avec la participation de plus de sept fédérations québécoises. Un gala qui surpassera en surprises tous les autres galas présentés à date.

Canal Vox (région Mtl canal 9) tous les lundi à 16h00, aussi bientôt le vendredi, il discute de sports, parfois dans la controverse. Il nous réserve pour bientôt une autre grande surprise dans le domaine...des médias.