La tradition: pouf!
Lutte lundi, 10 mars 2003. 21:31 mercredi, 11 déc. 2024. 19:57
Plusieurs ex-traditionalistes de la lutte professionnelle, qui ont traversé la barrière et accepté le modernisme, sont devenus de très grandes vedettes chez les modernistes. Ils se sont adaptés très vite en raison du simple principe de l'offre et la demande. Ceux qui sont demeurés traditionalistes ont sombré dans l'oubli.
Les fans, à travers les âges, changent de profil et les fédérations majeures américaines comme la WWE le savent, surtout son proprio Vince McMahon. Ce dernier change sa présentation et son orientation avec le vieillissement des fans. Parfois au détriment de ceux qui suivent les activités de cette fédération et qui s'accrochent aux valeurs de leurs héros que Vince McMahon leur a créés.
Vince McMahon ne pense pas seulement aux héros qu'ils crée, il faut qu'il pense à ceux qui vont les remplacer et dans ce domaine, il est encore plus fort qu'on peut se l'imaginer. Il est doué d'un sens des affaires que tu hérites à la naissance, soit celui du vendeur naturel, et il a vite compris que sans vente, il n'y a pas de business. En quelques mots, il donne ce que la majorité des consommateurs veulent.
Au temps des traditionalistes, la longévité était de 10 ans et tout était à refaire ou à recommencer. Vince devance le vieillissement et change d'attitude avec le vieillissement de ses consommateurs. La preuve est là, les consommateurs (fans) qui regardent la WWE (ex-WWF) depuis plus de 15 ans trouvent terrible la nouvelle attitude, mais à l'encontre, ceux de 17 à 35 ans trouvent cette attitude fantastique.
La vente aux enchères
La vente est la roue de la croissance et la nouveauté alimente celle-ci. Tu ne peux pas toujours vendre le même produit dans le même emballage. Ta clientèle se désisterait et perdrait de son intérêt envers ton produit.
Il y a ceux qui suivent les activités de la WWE depuis plus de 15 ans et qui sont rendus dans la catégorie d'âge 40/60. Ceux-là trouvent que la fédération a changé et trouvent les scripts moins bons qu'avant. McMahon, lui, doit penser aux 17/35, ceux qui sont ou vont devenir des consommateurs et des acros de son produit.
L'avenir appartient-il aux modernistes?
Même si les poids lourds ont tendance à reprendre leur place dans le coeur des consommateurs, oui, la lutte de style professionnel dans sa forme actuelle continuera d'évoluer aussi longtemps qu'elle suivra la courbe d'un produit de consommation.
Regardez une explication bien simple que je partageais avec un voisin de mon quartier qui est professeur de philosophie. Ça peut valoir beaucoup de dollars une veille voiture, surtout si celle-ci a un passé mémorable qui a fait tripper toute une génération.
Peut-être que la vieille vaut plus de sous que la neuve également. La différence entre les deux est que la vieille, tu vas t'en servir de temps en temps et faire attention à la manière que tu vas la manipuler. Tandis que la neuve, tu vas t'en servir davantage et sa performance sera fort probablement supérieure à la vieille.
Les traditionalistes purs qui refusent l'évolution, allez voir avec des yeux objectifs une performance des modernistes qui évoluent dans les théâtres extrêmes de la lutte québécoise. Mis à part les montants d'argent impliqués dans la production, le style et les performances professionnels ont de quoi faire rougir les traditionalistes. Attention, il n'est pas nécessaire de changer votre vieille voiture pour une neuve.
PS: Vous pouvez lire la chronique de 1,2,3 par Paul Leduc dans Allo Vedettes, populaire hebdomadaire artistique mis en vente le vendredi dans la région de Montréal et le samedi en province.
Les fans, à travers les âges, changent de profil et les fédérations majeures américaines comme la WWE le savent, surtout son proprio Vince McMahon. Ce dernier change sa présentation et son orientation avec le vieillissement des fans. Parfois au détriment de ceux qui suivent les activités de cette fédération et qui s'accrochent aux valeurs de leurs héros que Vince McMahon leur a créés.
Vince McMahon ne pense pas seulement aux héros qu'ils crée, il faut qu'il pense à ceux qui vont les remplacer et dans ce domaine, il est encore plus fort qu'on peut se l'imaginer. Il est doué d'un sens des affaires que tu hérites à la naissance, soit celui du vendeur naturel, et il a vite compris que sans vente, il n'y a pas de business. En quelques mots, il donne ce que la majorité des consommateurs veulent.
Au temps des traditionalistes, la longévité était de 10 ans et tout était à refaire ou à recommencer. Vince devance le vieillissement et change d'attitude avec le vieillissement de ses consommateurs. La preuve est là, les consommateurs (fans) qui regardent la WWE (ex-WWF) depuis plus de 15 ans trouvent terrible la nouvelle attitude, mais à l'encontre, ceux de 17 à 35 ans trouvent cette attitude fantastique.
La vente aux enchères
La vente est la roue de la croissance et la nouveauté alimente celle-ci. Tu ne peux pas toujours vendre le même produit dans le même emballage. Ta clientèle se désisterait et perdrait de son intérêt envers ton produit.
Il y a ceux qui suivent les activités de la WWE depuis plus de 15 ans et qui sont rendus dans la catégorie d'âge 40/60. Ceux-là trouvent que la fédération a changé et trouvent les scripts moins bons qu'avant. McMahon, lui, doit penser aux 17/35, ceux qui sont ou vont devenir des consommateurs et des acros de son produit.
L'avenir appartient-il aux modernistes?
Même si les poids lourds ont tendance à reprendre leur place dans le coeur des consommateurs, oui, la lutte de style professionnel dans sa forme actuelle continuera d'évoluer aussi longtemps qu'elle suivra la courbe d'un produit de consommation.
Regardez une explication bien simple que je partageais avec un voisin de mon quartier qui est professeur de philosophie. Ça peut valoir beaucoup de dollars une veille voiture, surtout si celle-ci a un passé mémorable qui a fait tripper toute une génération.
Peut-être que la vieille vaut plus de sous que la neuve également. La différence entre les deux est que la vieille, tu vas t'en servir de temps en temps et faire attention à la manière que tu vas la manipuler. Tandis que la neuve, tu vas t'en servir davantage et sa performance sera fort probablement supérieure à la vieille.
Les traditionalistes purs qui refusent l'évolution, allez voir avec des yeux objectifs une performance des modernistes qui évoluent dans les théâtres extrêmes de la lutte québécoise. Mis à part les montants d'argent impliqués dans la production, le style et les performances professionnels ont de quoi faire rougir les traditionalistes. Attention, il n'est pas nécessaire de changer votre vieille voiture pour une neuve.
PS: Vous pouvez lire la chronique de 1,2,3 par Paul Leduc dans Allo Vedettes, populaire hebdomadaire artistique mis en vente le vendredi dans la région de Montréal et le samedi en province.