Mise en situation: Est-ce que WrestleMania XXI passera à l'histoire dû aux scénarios créés durant la dernière année? Le plus gros événement annuel de la WWE sera présenté à Hollywood, Californie, le dimanche 3 avril au Staples Center. Les meilleurs ou si vous aimez mieux ceux qui se sont démarqués dans les différentes histoires à l'intérieur de Raw et de SmackDown s'affronteront.

Pour le volet de Raw 1) le combat opposant HHH à Batista devrait connaître un dénouement. Pour ce combat, tout peut survenir. Personnellement, j'ai imaginé un scénario à lire plus loin dans cet exposé.

Dans l'autre division soit celle de SmackDown 2) le combat opposant JBL à John Cena revêt une moindre importance pour nous au Québec étant donné qu'une grande majorité de fans ne peuvent suivre à la TV les péripéties de cette division. La WWE est fidèle à ses habitudes et indépendamment de ces deux combats qui se démarquent en importance, plusieurs autres combats peuvent venir ternir les vedettes des deux combats précédemment mentionnés.

Batista vs HHH

À Raw du lundi 21 mars dernier, j'ai bien aimé le combat de bûcheron Batista vs Kane accompagné des commentaires de HHH assis à la tribune des commentateurs réguliers, soit Jim Ross et Gerry Lawler. Durant ce combat, on a misé gros sur Batista qui a pratiquement détruit tout le roster des Hell de la division Raw. Mes prédictions pour ce combat à WrestleMania XXI: il sera très court ou très long, j'irai même à dire qu'il n'y aura pas de décision et que HHH conservera son championnat. Tout se passerait avant le son de la cloche, HHH mangerait toute une volée de la part de Batista. Enfin, ce n'est qu'une vision dû à du déjà vu ou vécu pendant ma carrière, les scénaristes de la WWE sont beaucoup plus jeunes que moi et peuvent voir les choses différemment. Tout ça pour vous dire que vous n'êtes pas obligés d'être un ex-initié ou lutteur pour faire vos prédictions dans le forum que RDS.ca/lutte a mis à votre disposition. Vos prédictions peuvent s'avérer plus gagnantes que les miennes.

JBL vs Cena

Dans les house shows réguliers, je crois que JBL n'a pas livré la marchandise (assistances) et que la division SmackDown devra lui faire perdre son titre au profit de John Cena, qui devra après une courte période le céder à Kurt Angle, à moins que celui-ci ne prenne sa retraite dû aux nombreuses blessures qu'il a subies. Qui a dit que la lutte-spectacle était physiquement facile? Selon mes expériences, facile oui si tu luttes une fois par mois ou une fois par semaine, mais les athlètes de la WWE sont entraînés en fonction de combats sept jours par semaine et ceci dans sept différentes villes. Combien de joueurs de hockey ou de baseball pourraient soutenir cette intensité physique et mentale? Contrairement au hockey et aux autres disciplines sportives pures, les revenus des athlètes de la WWE sont au prorata de leurs performances.

Des combats qui me feront vibrer

La troisième génération "The Legend Killer" Randy Orton se mesurera à un autre de mes favoris, soit Undertaker. Sincèrement, je crois que ce sera la fin pour le personnage du Taker et la coïncidence a voulu que ce soit une troisième génération qui détruise le lutteur qui n'a jamais laissé tomber Vince McMahon Jr., qui est lui-même une troisième génération dans le domaine de la promotion.

Pour Vince MacMahon Jr. comme troisième génération, je vais y revenir et y consacrer une chronique complète, même chose pour le roi de la promotion au Québec, qui a propulsé Eddy Quin à Montréal? L'ex-chauffeur de taxi de Boston a eu la vie facile à Montréal.

Que penser du combat HBK contre mon favori Kurt Angle? Pour ceux de ma génération, faire revivre le pit de Roddy Piper qui accueillera Steve Austin me fera tout autant vibrer que les autres combats principaux. Connaissant Piper, il doit avoir des stipulations dans son segment pour qu'il se démarque.

Que penser du combat échelle impliquant six lutteurs, les Chris Jerico, Chris Benoit, Shelton Benjamin, Edge, Christian et Kane? Personnellement il y a assez de talent et d'histoires en marche pour que le dimanche 3 avril prochain, je sois branché sur la télé-à-la-carte pour vivre WrestleMania XXI. Des changements de derniers moments? Je ne crois pas, la table est mise et les consommateurs en auront plus que ce à quoi ils s'attendaient.

L'album photos

En complément à ma chronique, visitez mon album photos. Elles ne seront pas toujours en conjecture avec la chronique qui sera en ligne. En grande partie, les photos que vous allez visionner n'ont jamais été publiées. Soyez patients, il en a pour tous les goûts d'hier à aujourd'hui. Évidemment que la lutte professionnelle y occupe une grande place, mais plusieurs autres disciplines sportives ont également leur place. Je procède par ordre alphabétique. Cette semaine, je suis dans la section des noms commençant par "C".

La Fédération Lutte Québécoise (FLQ) présente à tous les vendredis des galas de lutte spectacle au Centre St-Barthélemy, 7111 rue Des Érables (près rue Jean-Talon est) à trois pas de la Station Métro Iberville. Vaste stationnement, salle climatisée. Pour le programme au complet, visitez www.flqnet.com.

Cette chronique est exclusive à www.rds.ca/lutte, toute reproduction est interdite. Si beaucoup d'anglicismes sont utilisés, c'est pour demeurer dans le langage des consommateurs de cette discipline.