Le Club de foot de Montréal affrontera le Santos Laguna en huitième de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF.

En 2009, le CFM, alors sous le nom de l'Impact, s'était écroulé en quarts de finale en encaissant quatre buts, dont deux dans les arrêts de jeu, lors de la deuxième demie du match retour pour s'incliner 5-4 au cumulatif des buts.

Devant absolument marquer quatre fois lors des 45 dernières minutes de jeu pour espérer l'emporter au total des buts, le Santos Laguna avait réussi l'impossible en en inscrivant notamment deux lors des arrêts de jeu pour finalement gagner le match retour 5-2 au Mexique. Montréal avait pris les devants 2-0 dans une victoire spectaculaire à domicile dans le match aller.

Le premier affrontement de cette série doit avoir lieu entre le 15 et 17 février 2022. Le match retour sera disputé une semaine plus tard. 

La troupe de Wilfried Nancy a obtenu son billet pour la compétition lorsqu'elle a été sacrée gagnante du championnat canadien, en novembre dernier. L'équipe a battu le Toronto FC par la marque de 1-0 au Stade Saputo.

L'autre club canadien en lice, le Forge FC d'Hamilton, croisera également le fer avec une formation mexicaine, le Cruz Azul.

Après cette série aller-retour, le CFM amorcera sa saison régulière de la MLS. Le club montréalais a dévoilé son calendrier en vue de la prochaine saison du circuit Garber. Le CFM ouvrira sa saison régulière 2022 face au Orlando SC du côté de la Floride le 27 février. Il défendra ensuite ses terres au Stade olympique le 5 mars face à l’Union de Philadelphie.

Le CF Montréal disputera à nouveau 34 matchs, 17 à domicile et 17 à l’étranger. La saison régulière se conclura le 9 octobre du côté de Miami. Cinq des six premières rencontres seront disputées sur les terrains adverses avant que le CF Montréal ne dispute sept des dix prochains matchs au Stade Saputo.

Le calendrier de la saison 2022 du CF Montréal