La France bat l'Australie 2 à 1 dans son match d'ouverture de la Coupe du monde
Coupe du monde de la FIFA 2022™ vendredi, 15 juin 2018. 09:23 vendredi, 13 déc. 2024. 20:45AVANT-MATCH | JEU DE PRÉDICTIONS
KAZAN, Russie - La technologie a aidé l'Hexagone deux fois à la Coupe du monde, samedi, les champions de 1998 galérant pour remporter leur match initial 2-1, contre l'Australie.
Les Français ont obtenu un penalty controversé, converti par Antoine Griezmann, à la 58e minute. L'arbitre avait étudié la reprise vidéo sur les lignes de côté.
Paul Pogba a signé le but déterminant à la 81e, après que la technologie de ligne de but ait confirmé que le ballon a franchi la ligne, après avoir heurté la barre transversale.
Pogba était fort discret avant le but, mais le milieu de terrain de Man U a complété un échange rapide avec Olivier Giroud, un réserviste, et le gardien Mat Ryan a été battu.
Le capitaine australien, Mile Jedinak, avait créé l'impasse à la 62e avec un penalty, après une main du défenseur Samuel Umtiti.
Suite à une première demie équilibrée, la France a obtenu un penalty après que l'arbitre, Andres Cunha, ait scruté sur vidéo le tacle de l'arrière de Joshua Risdon, aux dépens de Griezmann.
« Je ne vais pas me plaindre du recours à la vidéo cette fois-ci, a dit le sélectionneur français, Didier Deschamps. Cela a aidé à corriger une erreur. »
Griezmann a fait mouche avec un tir puissant. Quatre minutes plus tard, c'était le retour à la case départ, Jedinak envoyant le gardien Hugo Lloris du mauvais côté.
Le résultat donne un départ idéal à la France, dont l'ambition est de finir premier d'un groupe incluant aussi le Danemark et le Pérou. Si l'Hexagone s'imposait contre les Sud-Américains, le 21 juin, l'entraîneur Didier Deschamps pourrait faire davantage de rotations contre les Danois.
Giroud et le milieu de terrain Blaise Matuidi ont très bien fait, arrivés comme substituts en deuxième demie. Giroud a été complice d'un filet et Matuidi a offert rythme et tonus à une section du terrain manquant d'inspiration, jusque là.
Kylian Mbappe est devenu le plus jeune joueur à représenter la France en Coupe du monde, à 19 ans et 178 jours. Cela est 10 mois plus jeune que Bruno Bellone en 1982, en espagne.
À lire également