LAUSANNE, Suisse - L'appel de Manchester City concernant une suspension de deux ans des compétitions continentales sera entendue par le Tribunal arbitral du sport(TAS) en juin.

Le TAS a réservé les dates du 8 au 10 juin pour le dossier. On ne sait pas encore si l'audience aura lieu en personne ou par vidéo.

Aucun échéancier n'a été mis en place concernant le verdict, mais une décision sera nécessaire avant la publication du prochain calendrier de la Ligue des Champions.

Manchester City a été banni par l'UEFA en février pour avoir commis de « sérieuses infractions »financières et refusé de coopérer avec les enquêteurs. Le champion anglais est accusé d'avoir dupé l'UEFA afin de respecter les règles du fair-play financier.

L'UEFA a aussi imposé une amende de 30 millions d'euros (45,6 millions $ CAD) au terme de l'enquête, qui a pris forme à la suite d'une fuite de courriels et documents privés. Ils ont démontré que Manchester City a exagéré ses revenus de commandites et masqué la source de revenus émanant d'ententes liées aux propriétaires du club  à Abou Dhabi.

Le club a nié les accusations.