LONDRES - Les propriétaires émiratis de Leeds, 10e de 2e division après avoir connu l'élite et la relégation en 3e division, sont à la recherche de nouveaux investisseurs afin de vendre une partie de leurs parts dans le club anglais racheté en novembre.

« GHF Capital est à la recherche d'investisseurs pour reprendre une partie de ses parts, et non l'intégralité », a indiqué par communiqué la banque d'investissement, basée Dubaï.
 

« La stratégie (de GFH Capital) pour le club reste inchangée: bâtir un groupe d'investisseurs pour conduire Leeds United dans la meilleure position à long terme, sur et en dehors du terrain », ajoute le groupe.
 

Ces déclarations clarifient un communiqué publié un peu plus tôt, lequel affirmait que « le groupe (GFH Capital) est activement engagé dans un plan de vente de sa participation dans LUFC Holdings », la maison-mère du club, selon leur rapport financier 2012 publié mercredi à Londres par l'agence Press Association.
 

GFH Capital avait racheté Leeds en novembre 2012 à Ken Bates, l'ex-président de Chelsea qui avait vendu auparavant le club londonien au milliardaire russe Roman Abramovitch.
 

Le manager de Leeds, Neil Warnock, avait annoncé lundi qu'il quitterait le club à la fin de la saison s'il ne remontait pas en Premier League, la 1re division anglaise.

Leeds est 10e, à 7 points des play-offs pour la montée, à huit journées de la fin de la saison régulière.