Hassoun Camara a eu une petite frousse à l'entraînement plus tôt cette semaine, alors qu'il croyait avoir aggravé la blessure qui lui a fait rater les quatre derniers matchs de l'Impact. Camara sera une option pour Mauro Biello samedi. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour le onze montréalais, compte tenu des blessures à Donny Toia et Victor Cabrera en défense.

« Il faut essayer de serrer les dents quand on se sent un peu moins bien pour le groupe. C'est ce que j'essaye de faire, d'essayer de revenir le plus vite possible et de travailler fort pour être performant et aider l'équipe », a indiqué le vétéran défenseur.

« Il peut nous donner quelque chose. Comme on le sait, Hassoun amène une dimension à l'équipe au niveau des jeux arrêtés, au niveau de son expérience », a rappelé Biello.

Soif de victoire

L'histoire se répète de semaine en semaine, mais l'Impact a soif de victoire. Le dernier gain du Bleu-blanc-noir remonte à plus d'un mois, soit le 16 avril, à Chicago. Bien qu'un match nul à l'étranger soit souvent satisfaisant, l'envie d'aller chercher trois points est plus forte que jamais.

« Il est temps de remporter un match. Orlando est un environnement hostile, mais nous sommes capables de marquer à l'étranger », a soutenu l’attaquant Dominic Oduro.

 « On a eu une période creuse. Maintenant on sait que la saison va être longue et qu'il y aura des hauts et des bas, on le savait en débutant. On a été un peu moins efficaces offensivement et en perte de nos repères défensifs », a analysé Camara.

Orlando cherche aussi à se relancer

Cependant, les choses ne vont guère mieux pour les adversaires de samedi. Orlando City SC était invaincu à l'issue de ses quatre premiers matchs de la saison, mais voilà que la bande à Kaka n'a pas savouré la victoire à ses six derniers matchs : trois défaites et trois verdicts nuls. On compte sur le duel contre l'Impact pour relancer la saison.

« Il est temps de remporter un match. Orlando est un environnement hostile, | mais nous sommes capables de marquer à l'étranger », a précisé le milieu de terrain vedette de la formation floridienne.

Finalement, plusieurs rumeurs ont circulé cette semaine concernant le milieu de terrain Uruguayen, Nicolas Lodeiro. Mauro Biello a toutefois confirmé que l'Impact n'était pas dans la course pour faire son acquisition.

« Je me sens prêt à revenir »
« On veut toujours améliorer cette équipe »