ALAJUELA, Costa Rica - Un dernier entraînement mystérieux en soirée lundi pour finaliser la préparation et maintenant, place au match. Le doute qui plane sur les formations partantes des deux équipes est de bonne guerre, vu l'importance de la rencontre.

Les deux équipes ont apporté les derniers correctifs lors de séances d'entraînement dont l'aspect public a été limité à sa plus simple expression, principalement dans le camp des locaux. Sans toutefois donner d'indices précis sur la composition de son onze partant, Frank Klopas pourra compter sur tous ses effectifs à l'exception, bien sûr, de Justin Mapp et Cameron Porter blessés à long terme.

Evan BushPeu importe qui le groupe d'entraîneurs décidera d'envoyer dans la mêlée, le plan de match de l'Impact ne changera en rien. Une défense étanche et de l'opportunisme offensif, deux aspects sur lesquels les joueurs ont insisté dans les derniers jours. « Nous allons tout faire pour bloquer leur construction en milieu de terrain. Nous allons chercher les opportunités avec des gars comme Jack ou Nacho, ou celui qui jouera », a souligné Hassoun Camara suite à l'entraînement.

L'Impact sous-estimé?

Bien que l'accès au terrain ait été restreint, il y avait un contraste marqué entre les débuts des entraînements des deux formations. D'un côté La Ligua en fête, s'amusant à jouer des petits tournois deux contre deux. Une façon de détendre l'atmosphère et de pratiquer les coups de tête à l'aide d'une balle de tennis au lieu du ballon. De l'autre, l'Impact concentré, à son affaire, répétant balle au pied pour que l'exécution soit à point. Toutefois, cette différence de préparation ne témoigne en rien le manque de sérieux du L.D. Alajuelense.

Selon Camara, les locaux ne feront pas la même erreur deux fois. « Je crois qu'à l'aller nous les avons surpris et un peu déboussolés. Ils nous avaient sous-estimés peut-être parce que nous sommes une équipe canadienne et que nous avions terminé en dernière place l'an dernier en MLS. Maintenant, il ne faut plus se fier à ça. »

Il s'agit d'un de ces matchs où tout peut arriver et où prédire un résultat n'est pas chose facile. L'important pour l'entraîneur-chef est que ses joueurs puissent sortir la tête haute. « Nous avons des joueurs d'expérience qui ont joué des gros matchs dans leurs carrières. Il faut qu'ils mènent cette équipe. Il faut saisir notre chance et tout laisser sur le terrain. À la fin de la rencontre, il ne faut pas avoir de regrets. »

La table est donc mise pour le duel Montréal-Alajuela, ce soir, dès 22 h.

Formation pour l'Impact de Montréal

McInerney
Duka - Piatti - Oduro
Mallace - Reo-Coker
Toia - Ciman - Soumare - Cabrera
Bush

Formation probable pour le L.D. Alajuelense

McDonald
Ortiz
Rodriguez Gabas Venegas Alonso
Matarrita Lopez Acosta Guetierrez
Lewis

L'Impact en terrain hostile