ORLANDO, Floride – L’Impact de Montréal a bien amorcé la Classique Pro Soccer Walt Disney World avec une victoire de 1-0 contre l’équipe des moins de 23 ans du club brésilien Fluminense FC, mercredi soir, sur le terrain du ESPN Wide World of Sports Complex, à Orlando, en Floride. Le milieu de terrain Sanna Nyassi a marqué l’unique but du bleu-blanc-noir dans la victoire.

Alors que l’Impact a dominé la première demie, le premier but du match est survenu à la 18e minute lorsque le défenseur Hassoun Camara a accepté une longue passe du défenseur Wandrille Lefèvre. Tout juste à l’intérieur de la surface de réparation, Camara a pris un tir du pied gauche qui a été arrêté par le gardien de Fluminense, mais Sanna Nyassi a profité du retour. Sa frappe à bout portant a été partiellement bloquée par le gardien avant de traverser la ligne des buts.

Camara, Lefèvre et Collen Warner ont notamment aidé le gardien Troy Perkins à mériter le jeu blanc en effectuant plusieurs bons jeux défensifs, principalement en première mi-temps.

Les joueurs de l’Impact U23, de même que les joueurs de champs issus de l’Académie étaient tous sur le terrain en deuxième demie, soit Karl W. Ouimette, Wandrille Lefèvre, Maxim Tissot, Zakaria Messoudi, Victor Ndiaye, Jérémy Gagnon-Laparé et Amine Meftouh.

Un total de 21 joueurs de l’Impact a pris part à ce premier match du tournoi.

Le club a maintenant un dossier parfait de deux victoires en autant de matchs dans ce camp d’entraînement, après avoir défait en match amical Orlando City SC, dimanche, par la marque de 2-1.

L’Impact disputera ses prochains matchs de la Classique Pro Disney ce samedi 22 février à 18 h contre les Red Bulls de New York, puis face au Sporting Kansas City, mercredi prochain, le 26 février à 20h.