Newcastle a dominé Leicester vendredi en match d'ouverture de la 35e journée de championnat d'Angleterre, inscrivant un surprenant 4-2 chez les Foxes qui conservent toutefois provisoirement la 3e place au classement à trois journées de la fin.

Les Magpies n'ont laissé aucune chance à leur adversaire en ouvrant le score dès la 21e minute par Joseph Willock puis en doublant la mise à la 34e par Paul Dummmett pour mener 2-0 à la mi-temps.

Callum Wilson envoyait ensuite à deux reprises la balle au fond des filets de Kasper Schmeichel (64e et 73e) avant que Marc Albrighton ne réduise le score à la 80e puis Kelechi Iheanacho à la 87e, Leicester se réveillant tardivement avec une nouvelle occasion manquée à la 90e minute.

Le score en restait là, Leicester ne parvenant pas à concrétiser sa domination sur l'ensemble de la partie (68 % de possession, 25 tirs à 14).

Au classement, Leicester conserve sa 3e place avec 63 points et 35 matches joués à 4 points de Manchester United (33 matches) et deux points seulement devant Chelsea qui affronte le leader Manchester City samedi chez lui.

Ses cinq points d'avance sur West Ham, qui reçoit Everton dimanche, devraient être suffisants pour garantir une place en C1 l'an prochain mais les joueurs de Brendan Rodgers ne peuvent plus se permettre la moindre erreur.

« Nous avons manqué de concentration et si vous refaîtes ça contre de bonnes équipes et des bons joueurs, c'est la punition », a constaté l'entraineur de Leicester vendredi sur Sky Sport. « Nous sommes toujours dans une très bonne position et nous avons toujours notre destin sous contrôle », a-t-il toutefois assuré.

Newcastle de son côté remonte à la 13e place mais ne compte qu'un point d'avance sur Crystal Palace qui se déplace samedi chez la lanterne rouge Sheffield. Les joueurs de Steve Bruce ont toutefois un matelas de 12 points pour se préserver d'une éventuelle relégation.

« Nous avons eu un peu chaud sur la fin, a constaté l'entraineur. Nous ne sommes toujours pas sûrs, dans la Premier League il ne faut jamais jurer de rien. »