Les Élites de Jonquière ont procédé à la nomination de leur nouvel entraîneur-chef. L’organisation a confié le poste à Arnaud Dubé qui occupait le rôle d’entraîneur adjoint la saison dernière au sein de l’équipe.

Le directeur général des Élites, Simon Tremblay, se réjouit de promouvoir Arnaud Dubé à titre d’entraîneur-chef. Arnaud Dubé est un gagnant. Il a remporté la médaille d’argent à titre d’entraîneur-chef pour la région lors des derniers Jeux du Québec, en 2019, en plus d’avoir été nommé « entraîneur de l’année » lors des saisons 2016 et 2018 dans la LHEQ.

Arnaud Dubé a également travaillé à titre d’entraîneur associé avec Équipe Québec en 2017, 2018 et 2019 et il possède son certificat d’entraîneur des habiletés. « Il a travaillé au sein de notre structure, les Espoirs du Saguenay–Lac-Saint-Jean depuis 2012. Arnaud a gravi les étapes depuis le pee-wee et il a toujours connu du succès avec ses équipes. Il est un très bon enseignant, un passionné et un travailleur acharné », a mentionné Simon Tremblay. L’organisation des Élites est fière de cette embauche.

Arnaud Dubé heureux d’être entraîneur-chef

« Je me sens vraiment privilégié d’être entraîneur-chef pour l’équipe Midget AAA de ma région », a souligné le nouvel entraîneur-chef des Élites, Arnaud Dubé. En effet, l’ancien entraîneur adjoint des Élites est très enthousiaste face à ce nouveau défi : « Je me disais que j’aimerais ça que ce soit un jour mon tour et ce jour-là c’est aujourd’hui. Je suis très content ! »

Le nouvel entraîneur croit qu’avec l’aide de Maxime Desruisseaux la saison dernière, il a réussi à se créer un bagage important en ce qui concerne la structure et la façon de travailler au niveau Midget AAA. L’entraîneur-chef espère une saison remplie de plaisir pour son équipe.

Alors qu’il n’en est pas à son premier titre d’entraîneur-chef et qu’il se sent très à l’aise avec les responsabilités que ce titre implique, Arnaud Dubé insiste sur l’importance du travail d’équipe la saison prochaine. « On veut progresser. On va travailler en équipe et c’est très important pour nous que l’équipe soit unie et que ça se fasse sentir autant chez les joueurs que dans l’équipe d’entraîneurs. On veut changer les façons de faire et amener notre jeu au goût du jour si on veut », a mentionné le nouveau pilote des Élites.

Pour Arnaud Dubé et le reste de l’organisation, le développement des joueurs sera vraiment à l’avant-plan cette saison, puisqu’il est important que les joueurs progressent et se sentent bien au sein de l’organisation. Arnaud Dubé a très hâte d’amorcer la saison à titre d’entraîneur-chef des Élites : « Ça fait longtemps que l’organisation me voit évoluer. Je crois que je suis un bon communicateur et je suis très passionné. J’ai très hâte de commencer ce nouveau défi cette saison. »